Comanav Voyages adopte une nouvelle approche marketing

- 17h41 - Maroc - Ecrit par :

Comanav Voyages, la filiale de la Comanav spécialisée dans la billetterie et la commercialisation de séjours touristiques, entreprend une véritable opération de charme auprès de la clientèle marocaine, établie au Maroc comme à l’étranger, -les MRE constituant une importante cible pour la compagnie.

A quelques jours de l’opération transit, qui démarre en principe vers la mi-juin, les responsables de l’agence de voyages choisissent de communiquer. Objectif : informer sur les offres “sur mesure” concoctées pour les différentes catégories de clientèle. Depuis près de deux ans, la compagnie a en effet procédé à une organisation de ses métiers. Ainsi, Comanav Voyages Corporate s’est spécialisée dans le marché, alors quasi vierge, du déplacement professionnel. Pour répondre aux exigences de cette clientèle, des prestations personnalisées ont été conçues et une assistance permanente (7 jours/7) mise à disposition. Des voyages “taillés sur mesure” peuvent être confectionnés. Autre créneau, particulièrement prisé, celui du golf. Comanav Voyages Golf cible “les golfeurs amateurs nationaux et internationaux”, explique Tayeb Alaoui, directeur général de Comanav Voyages, ainsi que “l’organisation de tournois et de séjours individuels combinant tourisme et golf”. Des trophées sont organisés, dans l’objectif de drainer une clientèle supplémentaire et potentielle, notamment pour les tournois entreprises. Troisième créneau porteur pour l’entreprise, celui de l’incentive et des congrès. Le voyagiste propose des manifestations et événements regroupant 30 à 1.500 personnes.
Par le biais de cette spécialisation, Comanav Voyages entend devenir un “professionnel” du voyage organisé et du voyage sur mesure, des défis que s’assigne le Maroc dans le cadre de la Vision 2010. Elle couvre l’activité billetterie dans le maritime et l’aérien, et celle du tourisme (operating, outgoing, voyages individuels et nationaux, omra et haj).
Un catalogue comprenant l’ensemble des offres est également proposé à la clientèle.
Dès la quatrième semaine de juin, ces offres pourront être commercialisées par le réseau de Comanav Voyages, au Maroc et à l’étranger (Italie, Espagne et France). Le voyagiste, qui participe également à l’opération Kounouz Biladi, ne “souhaite en aucun cas concurrencer cette formule”, affirme Tayeb Alaoui. Pour lui, il s’agit davantage d’une “offre complémentaire puisqu’elle n’obéit pas aux mêmes principes quant à sa conception”. “Kounouz Biladi a fixé les prix des nuitées dans les hôtels. L’offre de Comanav Voyages peut être sur mesure ou porte sur des packages”, ajoute-t-il.
Avec cette nouvelle approche, les responsables envisagent de drainer davantage de clients et répondre aux besoins des plus exigeants.

L’économiste

  • Lancement de Kounouz Biladi

    L'édition estivale de la campagne promotionnelle Kounouz Biladi spécialement dédiée au mois de juillet sera lancée mercredi par le ministère du Tourisme, l'Office national marocain du tourisme (ONMT), la Fédération nationale de l'industrie hôtelière et la Fédération nationale des agences de voyages.

  • “MRE ÉTÉ 2004” : Opération touristique de charme

    Les Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) bénéficieront, tout au long de cet été 2004, d'offres promotionnelles qui leur sont exclusivement destinées. Les initiateurs de l'opération, en l'occurrence le Ministère Marocain du Tourisme et l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), en partenariat avec le Secrétariat d'Etat en charge des MRE, ont officiellement procédé à son lancement, lundi 7 juin.

  • Marocains de l'étranger et touristes à la fois

    Le Maroc charme ses ressortissants résidant à l'étranger. Un vaste programme promotionnel a été conçu, dans ce sens, pour encourager ces Marocains à visiter leur pays.

  • Comanav : "Les MRE restent au coeur de notre cible"

    La Comanav renforce son activité de transport de passagers. De nouvelles lignes sont prévues d'ici l'été. La compagnie transporte déjà 1 million de passagers par an.

  • MRE : opération Kounouz Biladi 2003

    Les responsables de l'opération "Kounouz Biladi 2003", ont appelé les Marocains résidents à l'étranger (MRE) et les nationaux, désireux de bénéficier de cette offre promotionnelle de s'adresser aux agences de voyages participantes ou au call-center mis en place à cet effet.

  • Comanav courtise les MRE

    La compagnie de transport maritime lance une nouvelle campagne de communication TV et presse en direction des Marocains résidents à l'étranger. Un premier spot met en exergue les avantages d'un voyage en mer tandis que le second est destiné aux MRE vivant en Italie.

  • MRE, nouvelle niche pour le tourisme

    Quelque 2,8 millions de Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 662.000 véhicules devraient traverser cette année le territoire espagnol pour regagner le Maroc dans le cadre de l'opération Transit-2004.

  • Des hommes d'affaires suisses à Fès

    Une délégation d'hommes d'affaires suisses a effectué à l'invitation de la Royal Air Maroc une visite touristique du 24 au 27 juin courant à Fès.

  • Comanav bientôt privatisée

    Il est nettement envisagé de céder 76 % du capital de la compagnie maritime nationale Comanav, la plus grande compagnie de frêt du pays, à des investisseurs privés, au cours du premier trimestre 2007, a indiqué le Directeur général de la compagnie, Toufiq Ibrahimi, mardi 5 décembre.

  • Transit des MRE : 9 navires car-ferries pour transporter plus d'un million de passagers

    La Comanav se prépare pour la campagne du retour des Marocains résidant à l'étranger. La période estivale est une période qui représente l'essentiel du chiffre d'affaires pour les transporteurs maritimes.