Comanav Voyages adopte une nouvelle approche marketing

9 juin 2004 - 17h41 - Economie - Ecrit par :

Comanav Voyages, la filiale de la Comanav spécialisée dans la billetterie et la commercialisation de séjours touristiques, entreprend une véritable opération de charme auprès de la clientèle marocaine, établie au Maroc comme à l’étranger, -les MRE constituant une importante cible pour la compagnie.

A quelques jours de l’opération transit, qui démarre en principe vers la mi-juin, les responsables de l’agence de voyages choisissent de communiquer. Objectif : informer sur les offres “sur mesure” concoctées pour les différentes catégories de clientèle. Depuis près de deux ans, la compagnie a en effet procédé à une organisation de ses métiers. Ainsi, Comanav Voyages Corporate s’est spécialisée dans le marché, alors quasi vierge, du déplacement professionnel. Pour répondre aux exigences de cette clientèle, des prestations personnalisées ont été conçues et une assistance permanente (7 jours/7) mise à disposition. Des voyages “taillés sur mesure” peuvent être confectionnés. Autre créneau, particulièrement prisé, celui du golf. Comanav Voyages Golf cible “les golfeurs amateurs nationaux et internationaux”, explique Tayeb Alaoui, directeur général de Comanav Voyages, ainsi que “l’organisation de tournois et de séjours individuels combinant tourisme et golf”. Des trophées sont organisés, dans l’objectif de drainer une clientèle supplémentaire et potentielle, notamment pour les tournois entreprises. Troisième créneau porteur pour l’entreprise, celui de l’incentive et des congrès. Le voyagiste propose des manifestations et événements regroupant 30 à 1.500 personnes.
Par le biais de cette spécialisation, Comanav Voyages entend devenir un “professionnel” du voyage organisé et du voyage sur mesure, des défis que s’assigne le Maroc dans le cadre de la Vision 2010. Elle couvre l’activité billetterie dans le maritime et l’aérien, et celle du tourisme (operating, outgoing, voyages individuels et nationaux, omra et haj).
Un catalogue comprenant l’ensemble des offres est également proposé à la clientèle.
Dès la quatrième semaine de juin, ces offres pourront être commercialisées par le réseau de Comanav Voyages, au Maroc et à l’étranger (Italie, Espagne et France). Le voyagiste, qui participe également à l’opération Kounouz Biladi, ne “souhaite en aucun cas concurrencer cette formule”, affirme Tayeb Alaoui. Pour lui, il s’agit davantage d’une “offre complémentaire puisqu’elle n’obéit pas aux mêmes principes quant à sa conception”. “Kounouz Biladi a fixé les prix des nuitées dans les hôtels. L’offre de Comanav Voyages peut être sur mesure ou porte sur des packages”, ajoute-t-il.
Avec cette nouvelle approche, les responsables envisagent de drainer davantage de clients et répondre aux besoins des plus exigeants.

L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Comanav - Maritime - Opération Marhaba

Ces articles devraient vous intéresser :

Accueil des MRE : le Maroc se plie en quatre

Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a déclaré mardi à la Chambre des conseillers que toutes les dispositions sont prises pour une organisation réussie de l’Opération...

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE

L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les embouteillages cet été.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

MRE au Maroc : un été de paperasse et de galères

Outre le bon accueil qui est réservé Marocains résidant à l’étranger (MRE) aux ports, aux aéroports et aux postes-frontières, il y a également lieu de leur simplifier les procédures administratives pendant leur séjour au Maroc dans le cadre de...