Le Maroc, parmi les premiers partenaires commerciaux de la Pologne en Afrique

17 décembre 2007 - 21h00 - Economie - Ecrit par : L.A

Le Maroc se place parmi les premiers partenaires commerciaux de la Pologne en Afrique et les échanges commerciaux bilatéraux ont connu un accroissement constant, a affirmé Joanna Wronecka, ambassadeur de Pologne au Maroc et en Mauritanie.

Dans une interview publiée lundi par le quotidien "Le Matin", Wronecka a précisé que ces échanges commerciaux ont représenté en 2006, pour le Maroc, 50 pc des opérations commerciales avec les dix nouveaux membres de l’UE, rappelant que les exportations marocaines vers son pays ont atteint près de 79 millions d’euros.

La diplomate polonaise a, par ailleurs, estimé que l’adhésion de son pays à l’UE a ouvert aux exportateurs polonais et marocains un accès plus large à leurs marchés respectifs, expliquant que cela s’est traduit par les multiples échanges entre les délégations économiques, enregistrés ces deux dernières années, tant à Varsovie qu’à Casablanca.

Le Maroc est devenu une destination préférée des Polonais notamment pour les vacances de fin d’année, précisant que plus de 12.000 touristes polonais ont séjourné au Maroc durant la période juillet/août 2007. Le nombre de Polonais ayant séjourné dans le Royaume est en constante
évolution et la Agadir est la plus prisée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Tourisme - Pologne - Varsovie

Ces articles devraient vous intéresser :

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.