La RAM, première compagnie aérienne d’Afrique du nord

14 mars 2011 - 22h01 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Driss Benhima, le PDG de Royal Air Maroc (RAM), a affirmé que la RAM est désormais le plus grand transporteur aérien d’Afrique du nord et la deuxième compagnie aérienne en Afrique.

L’annonce faite par Driss Benhima à la commission des Finances et du développement économique de la première Chambre du parlement, fait état d’un développement exceptionnel de la compagnie nationale, malgré la crise économique internationale qui ravage le secteur.

Le PDG de la RAM a souligné à cet effet les performances enregistrées par la compagnie en 2010 et le renforcement de la flotte existante avec l’achat de deux avions Boeing 737 nouvelle génération, en plus de l’ouverture de 14 nouvelles liaisons aériennes durant la même période.

Pour conclure, Driss Benhima a abordé la question de la concurrence féroce dont souffre la RAM, affirmant que son ambition est de devenir la première compagnie aérienne d’Afrique dans les dix prochaines années.

Pour rappel, la RAM compte investir 10 milliards de dirhams à l’horizon 2015, dont l’essentiel servira au développement de la flotte actuelle et à l’amélioration de la gestion et de la qualité des services.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Driss Benhima - Compétitivité - Chiffre d’affaires - Afrique

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.