Le complexe solaire de Ouarzazate, l’un des plus grands au monde, finalisé en octobre

27 avril 2018 - 12h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une séance de travail a été présidée hier au palais royal de Rabat par le roi Mohammed VI pour faire un point sur l’état d’avancement des projets d’énergies renouvelables pilotés par Masen.

Mustapha Bakkoury, président du Masen (Agence marocaine pour l’énergie durable - sigle en anglais) , a présenté les prévisions de mise en service des centrales solaires Noor au cours de l’année 2018, notamment Noor Ouarzazate II et Noor Ouarzazate IV qui seront opérationnelles dès le mois de mai. Noor Ouarzazate III le sera au mois d’octobre, permettant ainsi de finaliser le complexe solaire intégré de Ouarzazate conformément aux engagements initiaux.

Noor Laâyoune I et Noor Boujdour I seront, quant eux, opérationnels au cours du mois de juin, a-t-il fait savoir, profitant de l’occasion pour présenter Noor PV II portant sur une capacité de plus de 800 MW et qui se déclinera sur plusieurs provinces (Laâyoune, Boujdour, Taroudant, Kelaa des Sraghna, Khouribga, Lhajeb, Guercif, Sidi Bennour et Jerada), en complément des grands complexes solaires intégrés pour optimiser le mix technologique national et contribuer à un développement territorial plus élargi.

En plus de Saâdeddine El Othmani, le Conseiller du Roi Yassir Zenagui, le ministre de l’Energie Aziz Rabbah, la DG de l’Onhym Amina Benkhadra et le DG de l’ONEE Abderrahim El Hafidi, ont également pris part à cette réunion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Ouarzazate - Mustapha Bakkoury - Yassir Znagui - Energie solaire - Parc solaire Noor Ouarzazate