La consule du Maroc à Orly démise de ses fonctions par le roi Mohammed VI (vidéo)

14 mars 2017 - 14h55 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quelques jours à peine après la mise en ligne d’une vidéo dans laquelle on voit la domestique de la consule du Maroc à Orly se plaindre de la violence dont elle se dit victime, la sanction est déjà tombée.

Des sources au sein du ministère des Affaires étrangères marocain interrogées par le site HuffPost affirment que la consule a été démise de ses fonctions sur instructions du roi Mohammed VI.

Malika Alaoui avait 48 heures pour quitter le territoire français, ajoute la même source, précisant que c’est la diplomatie française qui a exigé son départ.

Publiée samedi dernier sur la chaine YouTube de Ali Lmrabet, la vidéo amateur montre la domestique se plaindre de la supposée violence de la consule et demande à ce que l’on appelle la police, ce à quoi la consule avait répondu aux personnes présentes de la laisser régler ce problème avec elle.

« Soit vous appelez la police, soit je me suicide en me jetant par la fenêtre », avait rétorqué ensuite Samira El Ghinaoui. Le lendemain, elle livrera un autre témoignage de son débauchage à Casablanca, de son arrivée en région parisienne et des agressions sexuelles dont elle disait être victime de la part du fils de la consule.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Vidéos - Consulat du Maroc à Orly - Malika Alaoui

Aller plus loin

La domestique qui accuse la consule du Maroc à Orly témoigne (vidéo)

La domestique de Malika Alaoui, consule du Maroc à Orly, s’exprime aujourd’hui dans une vidéo publiée sur YouTube.

Vidéo : la consule du Maroc à Orly accusée de violences envers sa domestique

C’est sans doute une vidéo, même si elle n’est pas datée, qui aura des conséquences sur l’avenir de Malika Alaoui, consule du Maroc à Orly, nommée il y a à peine un an et demi à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.