La consule du Maroc à Orly démise de ses fonctions par le roi Mohammed VI (vidéo)

14 mars 2017 - 14h55 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quelques jours à peine après la mise en ligne d’une vidéo dans laquelle on voit la domestique de la consule du Maroc à Orly se plaindre de la violence dont elle se dit victime, la sanction est déjà tombée.

Des sources au sein du ministère des Affaires étrangères marocain interrogées par le site HuffPost affirment que la consule a été démise de ses fonctions sur instructions du roi Mohammed VI.

Malika Alaoui avait 48 heures pour quitter le territoire français, ajoute la même source, précisant que c’est la diplomatie française qui a exigé son départ.

Publiée samedi dernier sur la chaine YouTube de Ali Lmrabet, la vidéo amateur montre la domestique se plaindre de la supposée violence de la consule et demande à ce que l’on appelle la police, ce à quoi la consule avait répondu aux personnes présentes de la laisser régler ce problème avec elle.

« Soit vous appelez la police, soit je me suicide en me jetant par la fenêtre », avait rétorqué ensuite Samira El Ghinaoui. Le lendemain, elle livrera un autre témoignage de son débauchage à Casablanca, de son arrivée en région parisienne et des agressions sexuelles dont elle disait être victime de la part du fils de la consule.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Vidéos - Consulat du Maroc à Orly - Malika Alaoui

Aller plus loin

La domestique qui accuse la consule du Maroc à Orly témoigne (vidéo)

La domestique de Malika Alaoui, consule du Maroc à Orly, s’exprime aujourd’hui dans une vidéo publiée sur YouTube.

Vidéo : la consule du Maroc à Orly accusée de violences envers sa domestique

C’est sans doute une vidéo, même si elle n’est pas datée, qui aura des conséquences sur l’avenir de Malika Alaoui, consule du Maroc à Orly, nommée il y a à peine un an et demi à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.