15 mai 2008 - 23h13 - Monde
Le contingent des forces armées royales déployé en Côte d’Ivoire a été décoré mercredi de la médaille de maintien de la paix de l’ONU. Au cours d’une cérémonie à Duekoué, les 725 militaires marocains ont été honorés de cette haute distinction de l’ONU.
Sur le plan international le Maroc répond favorablement aux appels de l’ONU en déployant plusieurs missions, notamment en Afrique, pour maintenir la paix, la sécurité ainsi que la sauvegarder de l’intégrité territoriale de ces pays.
Le contingent des FAR effectue différentes missions, dont les patrouilles, les reconnaissances aériennes, les escortes et la sécurisation des inspections d’embargo, des audiences foraines, du personnel et des installations de l’ONU, des personnalités et des organisations humanitaires durant leur déplacement dans la zone de responsabilité du contingent, ainsi que la sécurisation des séminaires, rencontres et réunions de haut niveau.
S’agissant des activités humanitaires, les militaires marocains prodiguent des soins médicaux gratuits et procède à des évacuations sanitaires des blessées et des malades sur les hôpitaux voisins. Il fait également, et régulièrement, des dons en denrées alimentaires, eau potable et des médicaments aux populations nécessiteuses.
Le Maroc produira beaucoup moins d’olives cette année
Maroc : bonne nouvelle pour les victimes des catastrophes naturelles
Belgique : campagne de dénigrement contre Zakia Khattabi
France : quatre ans de prison pour trafic de cannabis marocain
Voici pourquoi Tui Fly supprime des vols vers le Maroc
Accusé d’islamophobe, Boris Johnson s’excuse
Belgique : campagne de dénigrement contre Zakia Khattabi
France : quatre ans de prison pour trafic de cannabis marocain
Accusé d’islamophobe, Boris Johnson s’excuse
L’Arabie Saoudite offre la nationalité, voici comment
France : un enfant privé de cantine pour avoir refusé de manger de la viande
Norvège : 10 000 exemplaires du Coran distribués