Recherche

Le contingent marocain en Côte d’Ivoire décoré par l’ONU

© Copyright : DR

15 mai 2008 - 23h13 - Monde

Le contingent des forces armées royales déployé en Côte d’Ivoire a été décoré mercredi de la médaille de maintien de la paix de l’ONU. Au cours d’une cérémonie à Duekoué, les 725 militaires marocains ont été honorés de cette haute distinction de l’ONU.

Sur le plan international le Maroc répond favorablement aux appels de l’ONU en déployant plusieurs missions, notamment en Afrique, pour maintenir la paix, la sécurité ainsi que la sauvegarder de l’intégrité territoriale de ces pays.

Le contingent des FAR effectue différentes missions, dont les patrouilles, les reconnaissances aériennes, les escortes et la sécurisation des inspections d’embargo, des audiences foraines, du personnel et des installations de l’ONU, des personnalités et des organisations humanitaires durant leur déplacement dans la zone de responsabilité du contingent, ainsi que la sécurisation des séminaires, rencontres et réunions de haut niveau.

S’agissant des activités humanitaires, les militaires marocains prodiguent des soins médicaux gratuits et procède à des évacuations sanitaires des blessées et des malades sur les hôpitaux voisins. Il fait également, et régulièrement, des dons en denrées alimentaires, eau potable et des médicaments aux populations nécessiteuses.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact