Convention pour le recrutement de plus de 700 Marocains en Espagne

26 mars 2008 - 14h26 - Espagne - Ecrit par : L.A

L’Anapec et le groupe espagnol Hermanos Martin, spécialiste des services et supermarchés, ont conclu, mardi à Rabat, une convention de partenariat destiné à recruter plus de 700 Marocains en Espagne durant la période 2008-2012.

Cette convention porte sur l’emploi, à titre saisonnier ou permanent, de candidats marocains dans des secteurs aussi diversifiés que la restauration, l’hôtellerie, l’agriculture et le bâtiment.

L’ANAPEC prendra en charge la présélection des candidats qui vont suivre une formation linguistique et technique pour faciliter leur intégration dans la société espagnole.

Le groupe Hermanos Martin a souligné que le choix du Maroc pour la signature de cette convention s’explique par les bons résultas de l’accord de partenariat conclu avec l’ANAPEC. Entré en vigueur en 2007, cet accord a permis de garantir des postes d’emplois à quelque 80 Marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Convention - Emploi - Anapec

Aller plus loin

Moins de Marocains ont immigré en 2021 en Espagne

Très peu de Marocains se sont installés en Espagne au cours du premier semestre 2021, ce qui a entre autres conduit à une baisse sans précédent de la population espagnole.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : après un fort rebond, l’économie devrait ralentir en fin d’année

L’économie marocaine, après un troisième trimestre 2024 en fanfare, devrait connaître un léger ralentissement de sa croissance au cours des prochains mois. C’est ce qu’indique le Haut-Commissariat au Plan (HCP) dans son dernier rapport.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Bonne nouvelle pour les salariés marocains

Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

Maroc : les hammams traditionnels en péril

La députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, alerte sur la précarité au travail qui touche les travailleuses et travailleurs des hammams traditionnels dont le nombre de jours de travail a été...

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Le Maroc en manque d’ouvriers

Le secteur de la construction au Maroc est confronté à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. En cause, les nombreux chantiers d’infrastructures lancés dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.