Coronavirus : 33 personnes décédées en 24h au Maroc

4 janvier 2021 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 33 décès dus au coronavirus, a fait savoir le ministère de la Santé. Le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 au Royaume s’élève désormais à 7 485 avec un taux de létalité de 1,7 %.

Le coronavirus a fait 11 décès à Casablanca-Settat dont 8 à Casablanca, 1 à Nouaceur et 2 à Settat. Rabat-Salé-Kénitra et Fès-Meknès affichent chacune 5 morts dont 1 à Kénitra, 1 à Skhirate-Témara, 1 à Rabat, 1 à Sidi Slimane, 1 à Sidi Kacem, 1 à Fès, 1 à Sefrou, 1 à Meknès, 1 à Ifrane et 1 à El Hajeb.

Dans la région de Marrakech-Safi, on dénombre 4 décès avec 3 à Marrakech et 1 à Chichoua. Tanger-Tétouan-Al Hoceima annonce 3 morts dont 1 à M’Diq-Fnideq, 1 à Chefchaouen et 1 à Ouezzane. Viennent ensuite Béni Mellal-Khénifra et Darâa-Tafilalet qui comptent chacune, 2 décès avec 2 à Béni Mellal, 1 à Midelt et 1 à Zagora. Dans la région du Souss-Massa, on annonce 1 seul mort à Agadir-Ida –Ou-Tanane.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 34 décès enregistrés au Maroc en 24h dont 11 à Casablanca

Le ministère de la Santé a fait part de 34 décès dus au coronavirus, ces dernières 24h au Maroc. Depuis mars dernier 7 743 morts ont été enregistrés dans le Royaume.

Coronavirus : 7 767 morts depuis mars dernier au Maroc

Quelque 24 patients ont succombé au coronavirus en 24h, a indiqué le ministère de la Santé, ce qui porte le nombre de morts dus au coronavirus dans le royaume à 7 767 depuis le...

Coronavirus : 32 personnes décédées en 24h au Maroc

Les décès dus au coronavirus connaissent un recul au Maroc. Quelque 32 morts ont été enregistrés ces dernières 24 h, portant le nombre de personnes décédées des suites du...

Maroc : 27 patients décédés des suites du Covid-19 en 24h

Quelque 27 patients sont décédés du coronavirus au Maroc ces dernières 24 heures, portant le nombre de morts dus au Covid-19 à 7 645 depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.