Coronavirus : 7000 morts au Maroc depuis le début de l’épidémie

22 décembre 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

43 morts ont été recensés ces dernières 24h, a annoncé le ministère de la Santé, portant à 7 000 le nombre de personnes décédées des suites du coronavirus au Maroc depuis le début du Covid-19 en mars dernier.

Le coronavirus a fait 10 morts dans le grand Casablanca-Settat, tous à Casablanca. La région de Rabat-Salé-Kénitra affiche également 10 décès dont 4 à Kénitra, 4 à Salé, 1 à Rabat et 1 à Khémisset. Elle est suivie de Fès-Meknès qui annonce 6 morts avec 2 à Fès, 2 à Taounate, 1 à Meknès et 1 à El Hajeb.

Dans la région de Marrakech-Safi, on dénombre 5 décès avec 3 à Marrakech et 2 à Youssoufia. Béni Mellal-Khénifra annonce 4 décès avec 3 à Béni-Mellal et 1 à Khénifra. Viennent ensuite Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l’Oriental qui enregistrent 3 morts chacune dont 1 à Tanger-Assilah, 1 à Ouezzane, 1 à Chefchaouen, 1 à Oujda-Angad et 2 à Berkane.

Le Souss-Massa et Guelmin-Oued Noun annoncent 1 mort chacune respectivement à Tiznit et Guelmin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : 7130 morts au Maroc depuis mars dernier

44 morts ont été enregistrés en 24h, selon le ministère de la Santé. Le nombre de personnes ayant succombé au Covid-19 au Maroc depuis le début de l’épidémie s’élève désormais à...

Coronavirus : 69 morts enregistrés en 24 h au Maroc

Le Maroc a enregistré 69 décès dus au coronavirus. Le nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 au Royaume depuis le début de l’épidémie s’élève à 5 915 morts avec un...

Coronavirus : 40 morts au Maroc dont 12 à Casablanca

Le ministère de la Santé a fait part du décès de quelque 40 patients du Covid-19 ces dernières 24 heures, portant le nombre de morts à 7170 depuis le début de l’épidémie au...

Maroc : 26 patients décédés des suites du coronavirus en 24h

26 patients ont succombé au coronavirus en 24h, a annoncé le ministère de la Santé, portant à 7 810 le nombre de morts depuis le début de l’épidémie au Maroc en mars dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.