Coronavirus : 7000 morts au Maroc depuis le début de l’épidémie

22 décembre 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

43 morts ont été recensés ces dernières 24h, a annoncé le ministère de la Santé, portant à 7 000 le nombre de personnes décédées des suites du coronavirus au Maroc depuis le début du Covid-19 en mars dernier.

Le coronavirus a fait 10 morts dans le grand Casablanca-Settat, tous à Casablanca. La région de Rabat-Salé-Kénitra affiche également 10 décès dont 4 à Kénitra, 4 à Salé, 1 à Rabat et 1 à Khémisset. Elle est suivie de Fès-Meknès qui annonce 6 morts avec 2 à Fès, 2 à Taounate, 1 à Meknès et 1 à El Hajeb.

Dans la région de Marrakech-Safi, on dénombre 5 décès avec 3 à Marrakech et 2 à Youssoufia. Béni Mellal-Khénifra annonce 4 décès avec 3 à Béni-Mellal et 1 à Khénifra. Viennent ensuite Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l’Oriental qui enregistrent 3 morts chacune dont 1 à Tanger-Assilah, 1 à Ouezzane, 1 à Chefchaouen, 1 à Oujda-Angad et 2 à Berkane.

Le Souss-Massa et Guelmin-Oued Noun annoncent 1 mort chacune respectivement à Tiznit et Guelmin.

Sujets associés : Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : 6 804 morts depuis mars au Maroc (+55)

55 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus, ce qui porte à 6 804 le nombre de morts dus au Covid-19 dans le royaume.

Maroc : le Coronavirus a tué 80 personnes dont 25 à Casablanca

Le Maroc a enregistré 80 morts dus au coronavirus, ces dernières 24 heures, ce qui porte le nombre de décès dus au Covid-19 à 5 396 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.

Coronavirus : 32 personnes décédées en 24h au Maroc

Les décès dus au coronavirus connaissent un recul au Maroc. Quelque 32 morts ont été enregistrés ces dernières 24 h, portant le nombre de personnes décédées des suites du...

Coronavirus : 27 morts en 24 h au Maroc

Quelque 27 patients ont succombé au coronavirus en 24h, a annoncé le ministère de la Santé, portant le nombre de morts au Maroc à 7 452 depuis le début de l’épidémie en mars...

Dossiers :

Décès

Coronavirus : 32 morts en 24h au Maroc dont 13 à Casablanca

Le ministère de la Santé a annoncé le décès de 32 personnes au Maroc à cause du coronavirus, ce qui porte à 7 240, le nombre de morts depuis le début de l’épidémie en mars dernier.

Une voiture heurte mortellement un cycliste marocain à Almeria

Un tragique accident s’est produit à Almería, dans le sud de l’Espagne. Un jeune Marocain de 22 ans a perdu la vie à Níjar après avoir été percuté par une voiture alors qu’il était à vélo.

Maroc : elle refuse de contracter un crédit, il la tue

Le boucher qui a asséné des coups mortels à sa femme parce qu’elle a refusé de contracter un prêt de 10 000 dirhams pour soutenir l’activité de ce dernier en faillite, écope de 15 ans de prison. La condamnation à la réclusion criminelle a été prononcée...

Espagne : la police enquête sur le décès d’un Marocain

La Garde civile poursuit son enquête afin de faire la lumière sur le décès survenu vendredi d’un jeune Marocain, accusé d’un délit de fuite dans la ville de Roldán (Murcie).

Anas Tahiri en larmes quand il évoque son neveu (vidéo)

Le Belgo-marocain Anas Tahiri a permis à son club néerlandais Waalwijk d’inscrire le but d’ouverture de la rencontre avec Willem II. Ce but inscrit sur pénalty, dimanche dernier a été dédié à son neveu décédé, souffrant d’un gros handicap.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Maroc : le passeport vaccinal exigé dans les lieux publics ?

Le passeport vaccinal sera-t-il bientôt imposé aux Marocains  ? La question se pose depuis la publication par le ministère de la Santé d’un film animé entre deux personnages. Ces derniers évoquent le pass vaccinal et laissant supposer, aux yeux de...

Covid-19 : le Maroc durcit les mesures de veille et de riposte

Dans une circulaire adressée ce lundi aux directeurs régionaux de la Santé, l’autorité de tutelle, Khalid Ait Taleb a annoncé l’ajout de nouvelles mesures dans le cadre des procédures de veille et de riposte contre le Covid-19.

Restrictions sanitaires : ces lieux qui doivent rester fermés

Malgré la levée de l’interdiction de circuler de nuit, les Marocains devront se passer encore des concerts, des boites de nuit ainsi que des stades. Le ministre de l’Intérieur a rappelé une série de mesures toujours en vigueur.

27 % des Marocains désapprouvent la fermeture des frontières

Que pensent les Marocains de la fermeture des frontières décidée par les autorités dans le cadre de la lutte contre les effets de la pandémie du Covid-19. C’est le sujet d’une enquête qui vient d’être menée par le groupe Sunergia.

Le couvre-feu est inefficace pour lutter contre le Covid-19, selon une étude allemande

Une étude allemande met en doute l’efficacité du couvre-feu pour limiter la propagation du coronavirus, tirant exemple du cas de la région de la Hesse, cinquième territoire le plus peuplé en Allemagne. La mesure a été pourtant adoptée par le Maroc et...