Coronavirus/Maroc : 56 guérisons, 66 nouvelles contaminations et un mort

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

66 nouveaux du coronavirus ont été recensés, ce mercredi 17 juin, à 18 h au Maroc, selon les chiffres présentés par le ministère de la Santé. Le nombre des infections s’élève désormais à 8 997, plus de trois mois après l’apparition du premier cas dans le royaume.

Ces nouvelles contaminations ont touché 6 régions à savoir Casablanca-Settat(+33), Marrakech-Safi (+19), Tanger-Tétouan-Al Hoceïma (+10), Fès-Meknès (+2), Oriental (+1), Laâyoune-Sakia El Hamra (+1).

Par ailleurs, 56 nouvelles guérisons ont été recensées, ce mercredi, soit une de moins que le nombre de la journée du mardi contre un seul décès. Le taux de létalité au Maroc continue de baisser et s’élève désormais à 2,37 %. Quant au taux de rémission, il se rapproche de 90 % et dépasse largement la moyenne mondiale.

À noter que quatre provinces marocaines dont la situation épidémiologique s’est améliorée s’apprête à rejoindre la zone 1, moins confinée après avoir été classé en zone 2, le 10 juin dernier. Il s’agit de Rabat, Skhirat, Témara et El Jadida.