Recherche

Coronavirus au Maroc : enfin une bonne nouvelle

© Copyright : DR

27 avril 2020 - 08h30 - Société

Après une semaine de baisse continue, le taux de mortalité de covid-19 s’établit désormais à 4 % au Maroc.

Enfin une bonne nouvelle sur le covid-19 ! Présentant le point quotidien de la situation sanitaire liée au covid-19, le chef de l’Épidémiologie au ministère de la Santé, Mohamed Lyoubi, a annoncé que ce taux s’établissait à 4,5 % en début de semaine, avant de chuter à 4 % pour un total de 161 morts.

Alors que le taux de mortalité affiche une tendance à la baisse, le taux de guérison tend à croître à 14,6 % après le recensement de 56 nouveaux cas de guérisons (51 samedi) pour un bilan de 593 rémissions.

Par ailleurs, sur les 168 nouveaux cas de coronavirus enregistrés dimanche, et qui portent le total des personnes touchées à 4 065 cas, 80 % sont des proches des cas découverts ces dernières semaines, soit 5 points de moins que la veille.

D’après le responsable à l’épidémiologie, 7244 personnes suspectées de porter le virus, sont actuellement suivies en attendant les résultats. À l’en croire, cette tendance de découverte de cas de coronavirus parmi les proches des personnes ayant déjà été diagnostiquées positives au virus, a eu un impact sur la répartition géographique des cas par région au Maroc.

À ce jour, la région de Casablanca-Settat demeure en tête avec presque 26 % des cas sur le territoire, suivie de Marrakech-Safi avec 21 %, alors que les trois régions de Fès-Meknès, Tanger-Tétouan Al Hoceima, et Draa Tafilalet (où un foyer a été découvert dans un centre pénitentiaire, ndlr) atteignent presque les 13 % chacune.

Mots clés: Décès , Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact