Coronavirus : RATP Dev renforce la sécurité des voyageurs et du personnel

18 mars 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’opérateur de Tramway à Casablanca, RATP Dev, limite le nombre de passagers et renforce les mesures d’hygiène, pour garantir la sécurité et la santé des voyageurs et du personnel.

100 passagers en places assises et désinfection des équipements tout le long de la journée. Telles sont les nouvelles mesures préventives pour limiter la propagation du COVID-19. C’est à travers un communiqué que ces décisions ont été rendues publiques.

La capacité maximale de chaque rame en circulation sur les deux lignes de Casablanca, est désormais limitée à 100 passagers, précise le communiqué. Ceci dans le but de préserver la sécurité et la santé de tous et surtout, pour rester conforme aux mesures préventives prises par les autorités du secteur. L’opérateur a exhorté les citoyens à œuvrer pour limiter la propagation du virus et à n’emprunter le tramway qu’en cas d’extrême nécessité.

Conjointement avec Casa Transports qui organise le secteur à Casablanca, RATP Dev avait déjà annoncé la veille, le renforcement des mesures d’hygiène et des actions de sensibilisation sur l’ensemble du réseau. Il s’agit, plus spécifiquement, de la désinfection des équipements en stations, tels que les valideurs, tourniquets et distributeurs, tout au long de la journée.

A cela s’ajoute la désinfection totale, la nuit, de toutes les rames et la désinfection journalière des agences commerciales de Casa Tramway. Toutes ces mesures visent à assurer la sécurité et la santé aussi bien des voyageurs que du personnel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport en commun - Tramway Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : du souci pour les exploitants de taxis

Au Maroc, les exploitants de taxis ont l’obligation de déclarer les conducteurs et leurs adjoints auprès des services compétents des préfectures avant le 31 mars 2025, au risque de perdre leur licence.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc lance la révolution du transport urbain

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’active pour la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du transport urbain, afin de réorganiser le secteur et d’en assurer le fonctionnement plus rationnel.