Coronavirus : RATP Dev renforce la sécurité des voyageurs et du personnel

18 mars 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’opérateur de Tramway à Casablanca, RATP Dev, limite le nombre de passagers et renforce les mesures d’hygiène, pour garantir la sécurité et la santé des voyageurs et du personnel.

100 passagers en places assises et désinfection des équipements tout le long de la journée. Telles sont les nouvelles mesures préventives pour limiter la propagation du COVID-19. C’est à travers un communiqué que ces décisions ont été rendues publiques.

La capacité maximale de chaque rame en circulation sur les deux lignes de Casablanca, est désormais limitée à 100 passagers, précise le communiqué. Ceci dans le but de préserver la sécurité et la santé de tous et surtout, pour rester conforme aux mesures préventives prises par les autorités du secteur. L’opérateur a exhorté les citoyens à œuvrer pour limiter la propagation du virus et à n’emprunter le tramway qu’en cas d’extrême nécessité.

Conjointement avec Casa Transports qui organise le secteur à Casablanca, RATP Dev avait déjà annoncé la veille, le renforcement des mesures d’hygiène et des actions de sensibilisation sur l’ensemble du réseau. Il s’agit, plus spécifiquement, de la désinfection des équipements en stations, tels que les valideurs, tourniquets et distributeurs, tout au long de la journée.

A cela s’ajoute la désinfection totale, la nuit, de toutes les rames et la désinfection journalière des agences commerciales de Casa Tramway. Toutes ces mesures visent à assurer la sécurité et la santé aussi bien des voyageurs que du personnel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport en commun - Tramway Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Du nouveau pour le TGV Agadir-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a confié au bureau d’études LPEE les travaux de reconnaissance géologique, hydrogéologique et géotechnique nécessaires aux études d’avant-projet sommaire (APS) de la liaison ferroviaire grande vitesse...