Coronavirus : RATP Dev renforce la sécurité des voyageurs et du personnel

18 mars 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’opérateur de Tramway à Casablanca, RATP Dev, limite le nombre de passagers et renforce les mesures d’hygiène, pour garantir la sécurité et la santé des voyageurs et du personnel.

100 passagers en places assises et désinfection des équipements tout le long de la journée. Telles sont les nouvelles mesures préventives pour limiter la propagation du COVID-19. C’est à travers un communiqué que ces décisions ont été rendues publiques.

La capacité maximale de chaque rame en circulation sur les deux lignes de Casablanca, est désormais limitée à 100 passagers, précise le communiqué. Ceci dans le but de préserver la sécurité et la santé de tous et surtout, pour rester conforme aux mesures préventives prises par les autorités du secteur. L’opérateur a exhorté les citoyens à œuvrer pour limiter la propagation du virus et à n’emprunter le tramway qu’en cas d’extrême nécessité.

Conjointement avec Casa Transports qui organise le secteur à Casablanca, RATP Dev avait déjà annoncé la veille, le renforcement des mesures d’hygiène et des actions de sensibilisation sur l’ensemble du réseau. Il s’agit, plus spécifiquement, de la désinfection des équipements en stations, tels que les valideurs, tourniquets et distributeurs, tout au long de la journée.

A cela s’ajoute la désinfection totale, la nuit, de toutes les rames et la désinfection journalière des agences commerciales de Casa Tramway. Toutes ces mesures visent à assurer la sécurité et la santé aussi bien des voyageurs que du personnel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport en commun - Tramway Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Les nouveaux tramways de Casablanca prennent forme à Barcelone (Audio)

Les nouvelles rames du tramway de Casablanca sont actuellement en cours de production à l’usine Alstom de Santa Perpetua de Mogoda, dans la région de Barcelone. D’après Patxi Bueno, directeur de l’industrie et de l’innovation, interrogé par RFI, ces...

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la régulation du transport via les applications mobiles. Dans ce sens, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, et ses collaborateurs entendent élaborer une charte nationale pour le...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.