Recherche

Coronavirus : RATP Dev renforce la sécurité des voyageurs et du personnel

© Copyright : DR

18 mars 2020 - 22h00 - Société

L’opérateur de Tramway à Casablanca, RATP Dev, limite le nombre de passagers et renforce les mesures d’hygiène, pour garantir la sécurité et la santé des voyageurs et du personnel.

100 passagers en places assises et désinfection des équipements tout le long de la journée. Telles sont les nouvelles mesures préventives pour limiter la propagation du COVID-19. C’est à travers un communiqué que ces décisions ont été rendues publiques.

La capacité maximale de chaque rame en circulation sur les deux lignes de Casablanca, est désormais limitée à 100 passagers, précise le communiqué. Ceci dans le but de préserver la sécurité et la santé de tous et surtout, pour rester conforme aux mesures préventives prises par les autorités du secteur. L’opérateur a exhorté les citoyens à œuvrer pour limiter la propagation du virus et à n’emprunter le tramway qu’en cas d’extrême nécessité.

Conjointement avec Casa Transports qui organise le secteur à Casablanca, RATP Dev avait déjà annoncé la veille, le renforcement des mesures d’hygiène et des actions de sensibilisation sur l’ensemble du réseau. Il s’agit, plus spécifiquement, de la désinfection des équipements en stations, tels que les valideurs, tourniquets et distributeurs, tout au long de la journée.

A cela s’ajoute la désinfection totale, la nuit, de toutes les rames et la désinfection journalière des agences commerciales de Casa Tramway. Toutes ces mesures visent à assurer la sécurité et la santé aussi bien des voyageurs que du personnel.

Mots clés: Transport en commun , Tramway Casablanca , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact