Recherche

Coronavirus : voici les tranches d’âge les plus vulnérables

© Copyright : DR

27 mars 2020 - 16h00 - Société

Les tranches d’âge les plus touchées par le coronavirusconcernent les personnes de plus de 51 ans, ainsi que celles âgées entre 40 et 65 ans. En effet, ces tranches d’âge affichent les plus gros pourcentages de décès dus à la pandémie.

Parmi les tranches d’âge les plus vulnérables au COVID-19, on y retrouve celle de plus de 51 ans qui enregistre 32,6 % de cas, les moins de 5 ans, 1,1 % tandis que la tranche de 5 et 15 ans n’a enregistré aucun cas. 9,1 % de cas pour les 15 et 25 ans, et la tranche d’âge entre 40 et 65 ans affiche 36, 9 % de cas, a fait savoir le conseiller en communication du ministère de la Santé, Hafid Zahri. 

Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra, Fès-Meknès, Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-El Hoceima, Souss-Massa, l’Oriental, Beni Mellal-Khénifra, Drâa-Tafilalet et Guelmin-Oud Noun, sont les régions qui sont touchées par des cas confirmés du virus au Maroc.

Poursuivant dans les statistiques relatives au COVID-19, Hafid Zahri a précisé que le nombre de cas de décès est de 6 contre 7 cas de guérison. Le dernier cas de décès est un Marocain de 65 ans de Meknès qui souffrait de maladies chroniques. Le conseiller en communication du ministère de la Santé a également fait cas de la guérison d’un homme de 69 ans résidant à Casablanca.

Le Maroc a enregistré 51 % de cas importés contre 49 % de cas locaux. Hafid Zahri a confié que 86 % des cas infectés présentent un état de santé stable, pendant que l’état de santé de 14 % de cas sont jugés instables. Le nombre total de cas surveillés depuis le premier cas est de 3 109 cas dont 669 ont fini leur période de surveillance, tandis que 2 341 sont toujours sous contrôle médical.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact