Coronavirus : voici les tranches d’âge les plus vulnérables

27 mars 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les tranches d’âge les plus touchées par le coronavirusconcernent les personnes de plus de 51 ans, ainsi que celles âgées entre 40 et 65 ans. En effet, ces tranches d’âge affichent les plus gros pourcentages de décès dus à la pandémie.

Parmi les tranches d’âge les plus vulnérables au COVID-19, on y retrouve celle de plus de 51 ans qui enregistre 32,6 % de cas, les moins de 5 ans, 1,1 % tandis que la tranche de 5 et 15 ans n’a enregistré aucun cas. 9,1 % de cas pour les 15 et 25 ans, et la tranche d’âge entre 40 et 65 ans affiche 36, 9 % de cas, a fait savoir le conseiller en communication du ministère de la Santé, Hafid Zahri. 

Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra, Fès-Meknès, Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-El Hoceima, Souss-Massa, l’Oriental, Beni Mellal-Khénifra, Drâa-Tafilalet et Guelmin-Oud Noun, sont les régions qui sont touchées par des cas confirmés du virus au Maroc.

Poursuivant dans les statistiques relatives au COVID-19, Hafid Zahri a précisé que le nombre de cas de décès est de 6 contre 7 cas de guérison. Le dernier cas de décès est un Marocain de 65 ans de Meknès qui souffrait de maladies chroniques. Le conseiller en communication du ministère de la Santé a également fait cas de la guérison d’un homme de 69 ans résidant à Casablanca.

Le Maroc a enregistré 51 % de cas importés contre 49 % de cas locaux. Hafid Zahri a confié que 86 % des cas infectés présentent un état de santé stable, pendant que l’état de santé de 14 % de cas sont jugés instables. Le nombre total de cas surveillés depuis le premier cas est de 3 109 cas dont 669 ont fini leur période de surveillance, tandis que 2 341 sont toujours sous contrôle médical.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Près d’un tiers des Marocains ont connu une dépression

Le ministère de la Santé initie un projet dont la mise en œuvre permettra de répondre aux besoins des 48,9 % des Marocains âgés de plus de 15 ans qui connaissent, ou ont déjà connu, des signes de troubles mentaux et psychiques.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...