Coronavirus : voici les tranches d’âge les plus vulnérables

27 mars 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les tranches d’âge les plus touchées par le coronavirusconcernent les personnes de plus de 51 ans, ainsi que celles âgées entre 40 et 65 ans. En effet, ces tranches d’âge affichent les plus gros pourcentages de décès dus à la pandémie.

Parmi les tranches d’âge les plus vulnérables au COVID-19, on y retrouve celle de plus de 51 ans qui enregistre 32,6 % de cas, les moins de 5 ans, 1,1 % tandis que la tranche de 5 et 15 ans n’a enregistré aucun cas. 9,1 % de cas pour les 15 et 25 ans, et la tranche d’âge entre 40 et 65 ans affiche 36, 9 % de cas, a fait savoir le conseiller en communication du ministère de la Santé, Hafid Zahri. 

Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra, Fès-Meknès, Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan-El Hoceima, Souss-Massa, l’Oriental, Beni Mellal-Khénifra, Drâa-Tafilalet et Guelmin-Oud Noun, sont les régions qui sont touchées par des cas confirmés du virus au Maroc.

Poursuivant dans les statistiques relatives au COVID-19, Hafid Zahri a précisé que le nombre de cas de décès est de 6 contre 7 cas de guérison. Le dernier cas de décès est un Marocain de 65 ans de Meknès qui souffrait de maladies chroniques. Le conseiller en communication du ministère de la Santé a également fait cas de la guérison d’un homme de 69 ans résidant à Casablanca.

Le Maroc a enregistré 51 % de cas importés contre 49 % de cas locaux. Hafid Zahri a confié que 86 % des cas infectés présentent un état de santé stable, pendant que l’état de santé de 14 % de cas sont jugés instables. Le nombre total de cas surveillés depuis le premier cas est de 3 109 cas dont 669 ont fini leur période de surveillance, tandis que 2 341 sont toujours sous contrôle médical.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.