Virus Ebola : la coupe du monde des clubs Maroc 2014 ne sera pas délocalisée

21 août 2014 - 10h46 - Sport - Ecrit par : Fouad Boumnadel

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) affirme que la coupe du monde des clubs sera organisée au Maroc, en décembre 2014, comme prévu, mettant ainsi un terme aux rumeurs de délocalisation de cet évènement aux Etats-Unis, à cause du virus Ebola qui sévit en Afrique de l’Ouest.

Cet évènement sportif auquel prendra part le champion du Maroc, le Moghreb Athlétique de Tétouan (MAT) en tant que représentant du pays hôte, se tiendra donc à Rabat et Marrakech sans aucun changement du programme mis en place par les organisateurs.

Wolfgang Resch, le responsable médias de la FIFA, a affirmé au site Le360 que pour l’instance internationale "la santé des joueurs, des responsables et des supporters représente une priorité, mais tant que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’a signalé aucun cas d’infection au virus Ebola au Maroc, il n’y a aucune raison d’envisager une délocalisation".

Le Maroc menacé par le virus Ebola

L’épidémie d’Ebola s’étend depuis cinq mois dans les pays d’Afrique de l’Ouest où elle aurait fait 1 229 morts selon un récent bilan de l’OMS, datant du 16 août. Cette fièvre hémorragique très contagieuse et contre laquelle aucun remède efficace n’a encore été élaboré menace très sérieusement le Maroc.

Même si le ministère de la Santé avait assuré avoir pris les mesures qui s’imposent dans de telles situations, notamment en renforçant le contrôle sanitaire aux frontières et en isolant immédiatement en quarantaine tout cas suspect d’infection au virus Ebola, certains observateurs considèrent que la menace pourrait provenir des frontières de l’est, difficilement contrôlables.

La possibilité que quelques uns des migrants clandestins qui traversent ces frontières, dans l’espoir de rejoindre l’eldorado européen, soient porteurs de ce virus contagieux n’est pas à écarter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - FIFA - Rabat - Santé - Organisation Mondiale de la Santé (OMS) - Ministère de la Santé - Moghreb de Tétouan - Coupe du monde des clubs 2014 - Ebola

Ces articles devraient vous intéresser :

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.