Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.
Certains médicaments utilisés dans le traitement de l’infertilité seront désormais remboursés par l’agence nationale de l’assurance maladie (ANAM). Dr. Leila Ibn Makhlouf, présidente du département des normes médicales et techniques à l’ANAM a présenté ce projet à la 5ème Conférence nationale sur l’infertilité au Maroc.
Bonne nouvelle pour les couples infertiles. Ils pourront désormais bénéficier d’une assurance maladie, surtout que les traitements liés à l’infertilité coûtent entre 30.000 et 45.000 dirhams au Maroc, rapporte la chaîne 2M.
En phase de finalisation, ce projet devra passer par le ministère de la Santé afin de procéder à l’activation de la couverture médicale dont il est question.
Au cours de la conférence sur l’infertilité au Maroc, les participants ont plaidé pour une gouvernance adéquate du système de santé en matière de traitement de l’infertilité et de la fertilité réduite.
Avec la concrétisation de ce projet très attendu, il sera désormais plus facile de faire émerger un partenariat durable entre le public et le privé, afin d’élargir l’accessibilité des traitements à tous ceux qui le désirent.
Ces articles devraient vous intéresser :