Recherche

La course annuelle de Courbevoie rend hommage au Maroc

© Copyright : DR

27 septembre 2021 - 07h40 - Sport - Par: G.A

La troisième édition de « YES WE RUN », la course qui se tient tous les ans à Courbevoie, a connu samedi soir, la présence remarquée du Maroc. Sur tout le parcours, on pouvait voir le drapeau marocain, ainsi que le nom de plusieurs villes marocaines.

Des centaines de personnes ont participé à cette course annuelle dont le coup d’envoi a été donné par Hiba Iraki Housseyni, Consule Générale du Maroc à Colombes, et Jacques Kossowski, maire de Courbevoie ainsi que son adjoint au Sport, Khalid Ait Omar, et bien d’autres personnalités, rapporte la MAP.

À lire : Gaitha El Kharraz, après un long parcours, obtient la nationalité espagnole

En dehors du drapeau marocain qui flottait et les noms des villes du royaume inscrits sur diverses affiches, les organisateurs ont également décidé que les tee-shirts techniques de l’évènement offerts aux coureurs soient verts et rouges, les couleurs du drapeau national marocain. Pour Mohamed Hicham, président de l’Association Action citoyenne d’alternative (ACCIAL), cette troisième édition est un hommage rendu au Maroc, à ses villes et à ses chaleureuses couleurs.

À lire : Le Marathon des sables est de retour

Cette année, la course de 5 KM a été remportée par le Franco-Marocain Azeddine Habbz, athlète ayant participé aux jeux olympiques de Tokyo. Celle de 10 KM est revenue à Bilal Safadi. La course « YES WE RUN » est organisée par le Club d’Athlétisme de Courbevoie avec le soutien de la ville et en collaboration avec des associations franco-marocaines de la région parisienne.

À lire : Une Marocaine remporte une course pieds nus en Espagne (Vidéo)

Ouverte à tous les âges, « YES WE RUN », a initié en début d’après midi une course de 1000 m au stade de la ville pour les jeunes de 7 à 12 ans, qui a été parrainée par l’athlète Mehdi Baala, médaillé olympique sur 1 500 m et détenteur du record de France du 1 000 m.

Mots clés: Athlétisme , Courbevoie , Hommage

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact