La course annuelle de Courbevoie rend hommage au Maroc

27 septembre 2021 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La troisième édition de « YES WE RUN », la course qui se tient tous les ans à Courbevoie, a connu samedi soir, la présence remarquée du Maroc. Sur tout le parcours, on pouvait voir le drapeau marocain, ainsi que le nom de plusieurs villes marocaines.

Des centaines de personnes ont participé à cette course annuelle dont le coup d’envoi a été donné par Hiba Iraki Housseyni, Consule Générale du Maroc à Colombes, et Jacques Kossowski, maire de Courbevoie ainsi que son adjoint au Sport, Khalid Ait Omar, et bien d’autres personnalités, rapporte la MAP.

À lire : Gaitha El Kharraz, après un long parcours, obtient la nationalité espagnole

En dehors du drapeau marocain qui flottait et les noms des villes du royaume inscrits sur diverses affiches, les organisateurs ont également décidé que les tee-shirts techniques de l’évènement offerts aux coureurs soient verts et rouges, les couleurs du drapeau national marocain. Pour Mohamed Hicham, président de l’Association Action citoyenne d’alternative (ACCIAL), cette troisième édition est un hommage rendu au Maroc, à ses villes et à ses chaleureuses couleurs.

À lire : Le Marathon des sables est de retour

Cette année, la course de 5 KM a été remportée par le Franco-Marocain Azeddine Habbz, athlète ayant participé aux jeux olympiques de Tokyo. Celle de 10 KM est revenue à Bilal Safadi. La course « YES WE RUN » est organisée par le Club d’Athlétisme de Courbevoie avec le soutien de la ville et en collaboration avec des associations franco-marocaines de la région parisienne.

À lire : Une Marocaine remporte une course pieds nus en Espagne (Vidéo)

Ouverte à tous les âges, « YES WE RUN », a initié en début d’après midi une course de 1000 m au stade de la ville pour les jeunes de 7 à 12 ans, qui a été parrainée par l’athlète Mehdi Baala, médaillé olympique sur 1 500 m et détenteur du record de France du 1 000 m.

Sujets associés : Athlétisme - Courbevoie - Hommage

Aller plus loin

Youssef Sbaai contrôlé positif au dopage après sa victoire au marathon de Sofia

L’athlète marocain Youssef Sbaai et l’Ukrainienne Viktoria Chapilina, tous les deux vainqueurs du marathon de Sofia en Bulgarie, ont été contrôlés positifs au dopage après leur...

Le Marathon des Sables aura bien lieu cette année

Après plusieurs reports, en raison de la pandémie du Covid-19, la 35ᵉ édition du Marathon des Sables va enfin se tenir au mois d’octobre 2021. À cette partie de course à pied...

Une Marocaine remporte une course pieds nus en Espagne (Vidéo)

L’athlète, Douae Ouboukir, a remporté, dimanche, le Championnat “Catalunya de Cross”(cross-country). Cette course s’est déroulée à 30 kilomètres de Barcelone.

Le Marathon des sables est de retour

Après deux ans d’absence à cause de la situation sanitaire, la 35ᵉ édition du Marathon des sables sera organisée du 1ᵉʳ au 11 octobre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Adel Mechaal, médaille d’argent aux championnats d’Europe d’athlétisme en salle

L’hispano-marocain Adel Mechaal a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve des 3 000 mètres lors des championnats d’Europe d’athlétisme en salle, à Istanbul, dimanche. Le favori norvégien, Jakob Ingebrigtsen, a remporté la course en établissant un...

Le roi Mohammed VI félicite Soufiane El Bakkali

Soufiane El Bakkali a reçu un message de félicitations de la part du roi Mohammed VI après avoir décroché, mardi, la médaille d’or au 3 000 m steeple lors des Championnats du Monde d’Athlétisme 2022, qui se déroule aux États-Unis.

Mondiaux d’athlétisme 2022 : les Marocains par la petite porte

Fin de parcours pour la délégation marocaine aux championnats du monde d’athlétisme qui se déroulent aux États-Unis. Malgré des bonnes performances, aucun des athlètes marocains encore engagés sur divers tableaux, n’a réussi à se hisser pour la...