La course annuelle de Courbevoie rend hommage au Maroc

27 septembre 2021 - 07h40 - Sport - Ecrit par : G.A

La troisième édition de « YES WE RUN », la course qui se tient tous les ans à Courbevoie, a connu samedi soir, la présence remarquée du Maroc. Sur tout le parcours, on pouvait voir le drapeau marocain, ainsi que le nom de plusieurs villes marocaines.

Des centaines de personnes ont participé à cette course annuelle dont le coup d’envoi a été donné par Hiba Iraki Housseyni, Consule Générale du Maroc à Colombes, et Jacques Kossowski, maire de Courbevoie ainsi que son adjoint au Sport, Khalid Ait Omar, et bien d’autres personnalités, rapporte la MAP.

À lire : Gaitha El Kharraz, après un long parcours, obtient la nationalité espagnole

En dehors du drapeau marocain qui flottait et les noms des villes du royaume inscrits sur diverses affiches, les organisateurs ont également décidé que les tee-shirts techniques de l’évènement offerts aux coureurs soient verts et rouges, les couleurs du drapeau national marocain. Pour Mohamed Hicham, président de l’Association Action citoyenne d’alternative (ACCIAL), cette troisième édition est un hommage rendu au Maroc, à ses villes et à ses chaleureuses couleurs.

À lire : Le Marathon des sables est de retour

Cette année, la course de 5 KM a été remportée par le Franco-Marocain Azeddine Habbz, athlète ayant participé aux jeux olympiques de Tokyo. Celle de 10 KM est revenue à Bilal Safadi. La course « YES WE RUN » est organisée par le Club d’Athlétisme de Courbevoie avec le soutien de la ville et en collaboration avec des associations franco-marocaines de la région parisienne.

À lire : Une Marocaine remporte une course pieds nus en Espagne (Vidéo)

Ouverte à tous les âges, « YES WE RUN », a initié en début d’après midi une course de 1000 m au stade de la ville pour les jeunes de 7 à 12 ans, qui a été parrainée par l’athlète Mehdi Baala, médaillé olympique sur 1 500 m et détenteur du record de France du 1 000 m.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Courbevoie - Hommage

Aller plus loin

Une Marocaine remporte une course pieds nus en Espagne (Vidéo)

L’athlète, Douae Ouboukir, a remporté, dimanche, le Championnat “Catalunya de Cross”(cross-country). Cette course s’est déroulée à 30 kilomètres de Barcelone.

Maroc : le Titan Desert MTB Marathon se tient du 10 au 15 octobre

Les amateurs de vélo tout terrain (VTT) ont rendez-vous du 10 au 15 octobre pour l’édition 2021 du Titan Desert MTB Marathon au Maroc. Les organisateurs ont annoncé la nouvelle...

Le parcours impressionnant de l’athlète marocain Abdelaziz Merzougui

Parti du Maroc pour le Luxembourg en passant par l’Espagne, Abdelaziz Merzougui, 29 ans, coureur hispano-marocain poursuit son rêve de se qualifier pour la 3ᵉ fois consécutive...

Le Marathon des Sables pieds nus

Loury Lag, 35 ans, fait partie des participants à la 35ᵉ édition du Marathon des Sables (un trail de 250 km) qui se déroule du 1ᵉʳ octobre au jusqu’au 11 octobre dans le désert...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Record du monde au 1500 mètres : pourquoi Hicham El Guerrouj reste indétrônable

L’athlète marocain Hicham El Guerrouj, champion mondial et olympique, détient toujours le record de 3:26.00 aux 1500 mètres, réalisé au Golden Gala de Rome le 14 juillet 1998.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Hicham El Guerrouj s’emporte contre l’athlétisme marocain

Hicham El Guerrouj, la légende marocaine d’athlétisme, a déclaré que la participation aux Jeux olympiques nécessite une préparation rigoureuse sur le long terme et qu’il faut espérer décrocher des médailles olympiques après au moins dix ans de travail...

Le record du monde d’Hicham El Guerrouj menacé

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, champion olympique en titre du 1 500 m, a non seulement amélioré son propre record d’Europe de la distance en 3 min 27 sec 14 au meeting de Ligue de diamant de Chorzow (Pologne) dimanche, mais il s’est aussi rapproché...

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.