Recherche

Covid-19 / Allègement des mesures : avantages de la classification en « Zone 1 »

© Copyright : DR

21 juin 2020 - 12h30 - Société - Par: Bladi.net

Le reclassement de toutes les préfectures et provinces dans la zone d’allègement n°1, à l’exception de Tanger-Assilah, Marrakech, Larache et Kenitra, a permis de supprimer plusieurs mesures restrictives et de rétablir certaines libertés.

Suite à la première phase, la deuxième phase du plan d’allègement qui tient compte de la situation épidémiologique, permet de sortir sans autorisation spéciale. Aussi, reprendra-t-il le transport public urbain, avec une exploitation de 50% de la capacité d’accueil.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, il s’agit de se déplacer librement à l’intérieur du périmètre territorial du lieu de résidence, sans l’obligation d’autorisation de rouvrir les salons de coiffure et des instituts de beauté avec une exploitation qui ne dépasse pas 50% de la capacité d’accueil.

En outre, il faut rouvrir les espaces publics en plein air, et reprendre les activités sportives individuelles, toujours en plein air. Enfin, il faut maintenir l’ensemble des autres restrictions décrétées pendant l’état d’urgence sanitaire, ajoute la même source.

Mots clés: Ministère de l’Intérieur Maroc , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Déconfinement au Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact