
Coronavirus au Maroc : les contaminations toujours en baisse
24 nouvelles infections au covid-19 ont été enregistrées dans la journée de mercredi, selon le ministère de la Santé. Le Maroc compte, au total, 7 601 cas.
Le bilan journalier du coronavirus au Maroc continue de progresser avec 37 cas supplémentaires du covid-19 depuis hier soir.
Avec ces nouveaux chiffres, le nombre de cas testés positifs s’élève à 4 289, ce mercredi matin à 10 h, alors que les cas de guérison s’établissent à 890 contre 167 personnes décédées.
Par ailleurs, le nombre de cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire, a atteint 27 787.
À ce jour, Casa-Settat bat toujours le record de cas de contaminations (1 088) alors que Dakhla-Oued Ed Dahab demeure la région la moins touchée (2).
Comme à son habitude, le ministère ne cesse d’inviter les Marocains à faire preuve de responsabilité et de patriotisme en respectant les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire, ainsi que les mesures préventives prises par les autorités.
Aller plus loin
24 nouvelles infections au covid-19 ont été enregistrées dans la journée de mercredi, selon le ministère de la Santé. Le Maroc compte, au total, 7 601 cas.
La thèse selon laquelle le coronavirus tue obligatoirement les personnes âgées, vient d’être remise en cause par la guérison spectaculaire d’une Marocaine de 96 ans.
Le taux de guérison ne cesse de grimper au Maroc. Alors qu’il était de 34, 91 % avec 1 799 cas de guérison, il s’est établi, cet après-midi à 35,22 % avec 1 838 personnes...
Le dernier bilan publié par le ministère de la Santé fait état de 1 888 personnes atteintes, dont 125 nouveaux cas.
Ces articles devraient vous intéresser :