Recherche

Maroc : les gendarmes quadrillent le territoire

© Copyright : DR

9 avril 2020 - 20h00 - Société

Le commandement général de la gendarmerie royale a déployé des gendarmes dans les provinces non encore touchées par le coronavirus, afin qu’elles soient quadrillées. D’ores et déjà, ils ont arrêté les citoyens qui ont violé les mesures du confinement.

Les éléments de la gendarmerie, qui sont positionnés aux entrées des villes et dans les provinces de Chefchaouen, Safi, Tiznit, Sidi Ifni, Sidi Bennour, Nouacer, Jerada, Guercif, Boulemane, Smara, Assa-Zag, Tan-Tan, Laâyoune et de Tarfaya, ont reçu de nombreux renforts, rapporte Al Massae. Ceux-ci redoublent de vigilance et s’emploient à interpeller les personnes qui violent l’état d’urgence sanitaire, notamment en se déplaçant d’une ville à l’autre.

À ce jour, 40 individus ont été interpellés dans la région de l’Est. Parmi eux, plusieurs chauffeurs d’ambulances privées, qui transportaient des passagers entre Casablanca et Safi ou entre Marrakech et Safi, des faux ambulanciers, des chauffeurs de grands taxis, ainsi que d’autres contrevenants dans la région de l’Est. Ces contrevenants ont tous été poursuivis pour diverses infractions et déférés devant la justice.

Les gendarmes ont, par ailleurs, arrêté plusieurs citoyens sortis de leurs domiciles sans l’autorisation de circulation délivrée par le ministère de l’Intérieur.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact