Maroc : les gendarmes quadrillent le territoire

9 avril 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le commandement général de la gendarmerie royale a déployé des gendarmes dans les provinces non encore touchées par le coronavirus, afin qu’elles soient quadrillées. D’ores et déjà, ils ont arrêté les citoyens qui ont violé les mesures du confinement.

Les éléments de la gendarmerie, qui sont positionnés aux entrées des villes et dans les provinces de Chefchaouen, Safi, Tiznit, Sidi Ifni, Sidi Bennour, Nouacer, Jerada, Guercif, Boulemane, Smara, Assa-Zag, Tan-Tan, Laâyoune et de Tarfaya, ont reçu de nombreux renforts, rapporte Al Massae. Ceux-ci redoublent de vigilance et s’emploient à interpeller les personnes qui violent l’état d’urgence sanitaire, notamment en se déplaçant d’une ville à l’autre.

À ce jour, 40 individus ont été interpellés dans la région de l’Est. Parmi eux, plusieurs chauffeurs d’ambulances privées, qui transportaient des passagers entre Casablanca et Safi ou entre Marrakech et Safi, des faux ambulanciers, des chauffeurs de grands taxis, ainsi que d’autres contrevenants dans la région de l’Est. Ces contrevenants ont tous été poursuivis pour diverses infractions et déférés devant la justice.

Les gendarmes ont, par ailleurs, arrêté plusieurs citoyens sortis de leurs domiciles sans l’autorisation de circulation délivrée par le ministère de l’Intérieur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chefchaouen - Safi - Tiznit - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : interpellations massives pour non-respect du confinement

Les services de la sûreté provinciale de Salé ont procédé, lundi 23 mars, à l’arrestation de 113 personnes majeures et de 9 mineurs. Ces derniers ont enfreint le confinement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...

Maroc : l’Etat traque les fraudeurs

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a mis en garde les fraudeurs du Registre social unifié qui fournissent de fausses données aux services compétents afin de bénéficier de l’aide directe de 500 dirhams.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.

Maroc : la carte des régions redessinée

Le ministère de l’Intérieur marocain envisage un nouveau découpage administratif qui pourrait réduire le nombre de régions de 12 à 9.