Maroc : les gendarmes quadrillent le territoire

9 avril 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le commandement général de la gendarmerie royale a déployé des gendarmes dans les provinces non encore touchées par le coronavirus, afin qu’elles soient quadrillées. D’ores et déjà, ils ont arrêté les citoyens qui ont violé les mesures du confinement.

Les éléments de la gendarmerie, qui sont positionnés aux entrées des villes et dans les provinces de Chefchaouen, Safi, Tiznit, Sidi Ifni, Sidi Bennour, Nouacer, Jerada, Guercif, Boulemane, Smara, Assa-Zag, Tan-Tan, Laâyoune et de Tarfaya, ont reçu de nombreux renforts, rapporte Al Massae. Ceux-ci redoublent de vigilance et s’emploient à interpeller les personnes qui violent l’état d’urgence sanitaire, notamment en se déplaçant d’une ville à l’autre.

À ce jour, 40 individus ont été interpellés dans la région de l’Est. Parmi eux, plusieurs chauffeurs d’ambulances privées, qui transportaient des passagers entre Casablanca et Safi ou entre Marrakech et Safi, des faux ambulanciers, des chauffeurs de grands taxis, ainsi que d’autres contrevenants dans la région de l’Est. Ces contrevenants ont tous été poursuivis pour diverses infractions et déférés devant la justice.

Les gendarmes ont, par ailleurs, arrêté plusieurs citoyens sortis de leurs domiciles sans l’autorisation de circulation délivrée par le ministère de l’Intérieur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chefchaouen - Safi - Tiznit - Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : interpellations massives pour non-respect du confinement

Les services de la sûreté provinciale de Salé ont procédé, lundi 23 mars, à l’arrestation de 113 personnes majeures et de 9 mineurs. Ces derniers ont enfreint le confinement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : le ministère de l’Intérieur traque certains projets

Le ministère de l’Intérieur a décidé de renforcer son contrôle sur les projets de développement à travers le pays. Cette initiative fait suite à des observations inquiétantes concernant des retards volontaires dans l’exécution de ces projets, visant à...

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Alerte sur l’impact de la fermeture des hammams et lavages auto

Au Maroc, la mesure de fermeture des hammams et stations de lavages auto trois jours par semaine, prise par le ministère de l’Intérieur, afin de rationaliser la consommation d’eau pourrait engendrer un problème majeur. C’est du moins ce que redoute un...

Maroc : la carte des régions redessinée

Le ministère de l’Intérieur marocain envisage un nouveau découpage administratif qui pourrait réduire le nombre de régions de 12 à 9.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Maroc : gardiens illégaux et parkings saturés, les autorités appelées à réagir

Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...