Recherche

Covid-19 / Marrakech : quid du respect du protocole sanitaire par les restaurateurs ?

© Copyright : DR

1er décembre 2020 - 17h00 - Société

Depuis pratiquement trois mois, les restaurants, cafés et snacks ont repris leurs activités à Marrakech. Ces professionnels respectent-ils les conditions sanitaires liées au Covid-19 ?

A Marrakech, si les restaurateurs peuvent se réjouir de la relance de leurs activités, ils doivent également observer les exigences des autorités compétentes. Dans le but de restreindre la propagation du coronavirus, ces restaurateurs ont installé un dispositif qui permet le respect strict des mesures en vigueur.

«  Nous disposons de tout le matériel préventif nécessaire. Nous avons mis des tapis désinfectants à l’entrée. Le port des bavettes est obligatoire pour le personnel  », a confié Rami Yassine, manager de restaurant, à la chaîne 2M. Ce que confirme d’ailleurs un client : «  Je viens souvent dans ce restaurant en cette période de pandémie et je me sens à l’aise. L’équipe veille au bon respect de la distanciation sociale  ». D’après une autre gérante de restaurant, «  Toutes les mesures sanitaires sont respectées. Tout le staff porte les bavettes et bien sûr, à l’entrée, il y a le gel hydroalcoolique  ».

Cependant, pour les professionnels du secteur, seule une règle reste assez contraignante. Il s’agit notamment de l’heure de fermeture fixée à 23h00. «  Nos contraintes actuelles, c’est d’abord la fermeture qui est carrément à 23h, ce qui impacte la satisfaction de notre clientèle. Deuxièmement, le business prend également un coup, surtout quand on sait que Marrakech c’est une ville qui vit la nuit  », se plaint Mehdi Ourachi, manager de restaurant, rapporte la même source.

Il faut souligner que depuis la reprise en septembre, le secteur de la restauration connaît de sérieuses difficultés malgré les nombreux efforts fournis par les professionnels et surtout, du fait de l’absence notamment de touristes durant cette période.

Mots clés: Marrakech , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact