
Le Maroc interdit toutes les festivités de fin d’année
Dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ Janvier 2022, les hôtels, les restaurants et tous les établissements touristiques sont interdits d’organiser des festivités ou des programmes...
La vague du nouveau variant Omicron se terminera plus rapidement que les précédentes, selon le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique, Mouad Mrabet.
S’exprimant sur la situation épidémiologique du Covid-19 en fin de semaine dernière, l’expert a indiqué que la 3ᵉ vague de vague de contamination liée au variant Omicron sera probablement plus rapide et plus courte que la vague Delta.
Selon lui, le royaume connaitra une augmentation de cas pendant 11 semaines, avec un pic durant la semaine du 17 au 23 janvier 2022, a-t-il précisé, soulignant que tout dépend du degré d’adhésion de la population aux mesures préventives et aux dispositifs mis en place par le gouvernement.
A lire : Omicron : sept nouveaux cas détectés à Marrakech
Malheureusement, cette vague a été confirmée la semaine du 20 au 26 décembre, durant laquelle trois régions sont passées du niveau faible (vert) au niveau modéré (orange), a-t-il déploré. Les données faisant état d’un « fort changement hebdomadaire » du nombre de cas (presque 50 %) la semaine dernière par rapport à la semaine précédente, avec un taux de reproduction de 1,42.
Pour éviter une catastrophe pouvant mettre à mal les acquis de la gestion de cette pandémie, Mrabet a préconisé de remettre en urgence les barrières pour contribuer à la réduction de la diffusion du virus et réduire ainsi la probabilité qu’il arrive aux sujets à risque des complications/décès.
Aller plus loin
Dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ Janvier 2022, les hôtels, les restaurants et tous les établissements touristiques sont interdits d’organiser des festivités ou des programmes...
Si rien n’est fait, la flambée de contaminations des cas du Covid-19 que connait le Maroc depuis quelques jours, risque de faire échouer tous les efforts consentis dans la...
La situation épidémiologique au Maroc inquiète ces dernières semaines. Le royaume passe désormais au niveau rouge de la transmission du nouveau coronavirus.
À l’heure où le Maroc enregistre de nombreux cas du variant Omicron, plusieurs spécialistes alertent sur une éventuelle vague de contaminations au Covid-19, préjudiciable à la...
Ces articles devraient vous intéresser :