Au Maroc, le lecture est en crise. Prix trop élevés, analphabétisme et traditions orales sont autant de facteurs qui expliquent le manque d’intérêt des Marocains pour les livres. A l’occasion de la venue d’écrivains marocains à Bruxelles fin octobre, la RTBF a enquêté sur ce phénomène plus qu’inquiétant.
Mehdi Ajali, un garçonnet d'origine marocaine âgé d'à peine 7 ans, a succombé mercredi dernier à une crise cardiaque pendant un entrainement de football en Belgique.
Alexandre Ouedghiri, Français d'origine marocaine d'à peine 10 ans, vient de remporter la grande finale nationale de la première édition des petits champions de la lecture à Paris. Alexandre a été sélectionné par un prestigieux jury de la Comédie française.
Les photos des 20 finalistes de Miss Belgique 2013 sur l'esplanade de la mosquée Hassan II à Casablanca, suscitent l'indignation au Maroc, où nombre de Marocains estiment que les jeunes filles en tenue légère ont profané le lieu de culte.
Le Conseil de la Communauté Marocaine à l'étranger (CCME) a organisé mardi à Madrid un séminaire axé sur l'impact de la crise économique mondiale sur les marocains établis en Espagne.
Un réseau associatif des Marocains installés en Italie veut organiser une marche de Rome à Rabat, pour dénoncer l'indifférence et l'insouciance dont ils se disent victimes de la part de l'ambassadeur du Maroc en Italie.
La première Foire musulmane de Bruxelles a accueilli plus de 20.000 visiteurs du 28 septembre au 1e octobre 2012. Une quinzaine de débats, notamment avec Tariq Ramadan et le théologien tunisien Ahmed Jaballah, ont été organisés durant l'événement qui a rassemblé près de 90 exposants.
Des Marocains résidant à l'étranger, durement touchés par la crise économique dans leurs pays d'accueil, et par conséquent dans l'incapacité de rembourser des crédits, principalement immobiliers contractés au Maroc, verront ceux-ci rééchelonnés sans intérêts.
Les Emirats Arabes Unis, où près de 40.000 Marocains travaillent, ont décidé, après la visite du Roi Mohammed VI, de donner la priorité aux Marocains, lors du recrutement de la main d'œuvre étrangère, aussi bien dans le secteur public que dans le privé.