Le CRT de Marrakech organise une série de roadshops en France

18 mars 2008 - 23h18 - France - Ecrit par : L.A

Le Conseil régional du tourisme de Marrakech, présent actuellement au Salon de Paris, organise une série de roadshops sur l’ensemble du territoire français pour faire connaître les atouts touristiques dont recèle la Cité ocre et sa région. Ces actions ambitionnent de conforter la position de Marrakech en tant que premier pôle touristique du Royaume.

Chaque roadshop sera suivi d’un workshop "be to be" entre les professionnels de Marrakech et leurs homologues français. Le CRT de Marrakech oeuvre désormais à promouvoir et à développer le tourisme des congrès, le tourisme golfique et l’écotourisme.

Selon un sondage réalisé par le Conseil auprès d’un échantillon de 1.000 visiteurs du stand marocain au Salon de Paris, quelque 80 pc ont prévu des voyages dans le Royaume durant les trois prochains mois.

Par ailleurs, dans l’optique d’ancrer Marrakech dans le tourisme international, une délégation des autorités locales et des professionnels de la Cité ocre ont eu, le 3 mars à Paris, une rencontre avec les opérateurs touristiques français destinée à l’examen des moyens à même d’accroître les flux à destination de la ville marocaine.

Le Salon de Paris a permis aux globe-trotteurs de piocher des idées de vacances et d’escapades dans plus de 300 destinations sur les cinq Continents. Cette première édition a réuni l’ensemble des acteurs, distributeurs, fournisseurs et professionnels de la filière, dont les offices de tourisme français et étrangers, les tours-opérateurs, les compagnies aériennes et ferroviaires, les établissements hôteliers et les nouvelles technologies.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Marrakech - Tourisme - Salon - Promotion - Centre Régional du Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...