Le CRT de Marrakech organise une série de roadshops en France

18 mars 2008 - 23h18 - France - Ecrit par : L.A

Le Conseil régional du tourisme de Marrakech, présent actuellement au Salon de Paris, organise une série de roadshops sur l’ensemble du territoire français pour faire connaître les atouts touristiques dont recèle la Cité ocre et sa région. Ces actions ambitionnent de conforter la position de Marrakech en tant que premier pôle touristique du Royaume.

Chaque roadshop sera suivi d’un workshop "be to be" entre les professionnels de Marrakech et leurs homologues français. Le CRT de Marrakech oeuvre désormais à promouvoir et à développer le tourisme des congrès, le tourisme golfique et l’écotourisme.

Selon un sondage réalisé par le Conseil auprès d’un échantillon de 1.000 visiteurs du stand marocain au Salon de Paris, quelque 80 pc ont prévu des voyages dans le Royaume durant les trois prochains mois.

Par ailleurs, dans l’optique d’ancrer Marrakech dans le tourisme international, une délégation des autorités locales et des professionnels de la Cité ocre ont eu, le 3 mars à Paris, une rencontre avec les opérateurs touristiques français destinée à l’examen des moyens à même d’accroître les flux à destination de la ville marocaine.

Le Salon de Paris a permis aux globe-trotteurs de piocher des idées de vacances et d’escapades dans plus de 300 destinations sur les cinq Continents. Cette première édition a réuni l’ensemble des acteurs, distributeurs, fournisseurs et professionnels de la filière, dont les offices de tourisme français et étrangers, les tours-opérateurs, les compagnies aériennes et ferroviaires, les établissements hôteliers et les nouvelles technologies.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Marrakech - Tourisme - Salon - Promotion - Centre Régional du Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.