Voici la date du début du mois de Ramadan au Maroc

27 février 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Sur sa page Facebook, l’astronome marocain, Hicham El Aissaoui, a annoncé la date du début du mois de Ramadan 2020.

Selon Hicham El Aissaoui, connu pour l’exactitude de ses prévisions, le premier jour du mois sacré de Ramadan au Maroc, est le 25 avril. À l’en croire, les Marocains observeront le jeûne pendant 29 jours, tandis que les Saoudiens feront 30 jours de jeûne.

L’astronome marocain affirmera que le Maroc et l’Arabie Saoudite célèbreront l’Aïd- El Fitr le même jour cette année, le 24 mai. Les prévisions d’El Aissaoui sont identiques à celles de l’Administration spirituelle des musulmans du Kazakhstan.

Le jeûne du mois de Ramadan fait partie des cinq piliers de l’islam. Tout au long de ce mois, les musulmans ayant l’âge requis, selon les prescriptions de l’islam, ne doivent pas manger, boire, fumer, ni entretenir de rapports sexuels, de l’aube au coucher du soleil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Ramadan 2024 - Facebook - Islam - Aïd Al fitr 2024

Aller plus loin

La date du ramadan 2020 au Maroc est connue

Selon les calculs de l’astronome marocain, Abdelaziz Kharbouch Al Ifrani, le mois du ramadan démarre le 25 avril au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Ramadan et heure d’été : le mécontentement des Marocains grandit

Les Marocains continuent d’exprimer leur opposition au changement d’heure pendant le mois sacré de Ramadan, estimant qu’il affecte la santé et le moral. Ils appellent à un retour à l’heure GMT qui selon eux est l’heure normale.

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...