Voici la date du début du mois de Ramadan au Maroc

27 février 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Sur sa page Facebook, l’astronome marocain, Hicham El Aissaoui, a annoncé la date du début du mois de Ramadan 2020.

Selon Hicham El Aissaoui, connu pour l’exactitude de ses prévisions, le premier jour du mois sacré de Ramadan au Maroc, est le 25 avril. À l’en croire, les Marocains observeront le jeûne pendant 29 jours, tandis que les Saoudiens feront 30 jours de jeûne.

L’astronome marocain affirmera que le Maroc et l’Arabie Saoudite célèbreront l’Aïd- El Fitr le même jour cette année, le 24 mai. Les prévisions d’El Aissaoui sont identiques à celles de l’Administration spirituelle des musulmans du Kazakhstan.

Le jeûne du mois de Ramadan fait partie des cinq piliers de l’islam. Tout au long de ce mois, les musulmans ayant l’âge requis, selon les prescriptions de l’islam, ne doivent pas manger, boire, fumer, ni entretenir de rapports sexuels, de l’aube au coucher du soleil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Ramadan 2025 - Facebook - Islam - Aïd Al fitr 2024

Aller plus loin

La date du ramadan 2020 au Maroc est connue

Selon les calculs de l’astronome marocain, Abdelaziz Kharbouch Al Ifrani, le mois du ramadan démarre le 25 avril au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Aïd El Fitr 2024 : une bonne surprise pour les fonctionnaires marocains ?

La ministre déléguée chargée de la réforme de l’administration et de la transition numérique, Ghita Mezzour, propose au gouvernement de décréter un congé exceptionnel de trois jours au lieu de deux à l’occasion de l’Aïd Al-Fitr 2024.

Offense au roi Mohammed VI, Medi 1 TV s’explique

La direction de la chaîne Medi 1 TV s’est expliquée sur « une erreur de frappe » qui s’est glissée dans la bande de texte de l’émission « Ramdan m’3ana », diffusée dimanche avant la rupture du jeûne.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...