Deauville : 1er vol charter de l’année pour Agadir

5 avril 2004 - 09h13 - Economie - Ecrit par :

Destination Maroc. Samedi 3 avril, le premier vol charter de l’année est parti de l’aéroport de Deauville Saint-Gatien pour rejoindre Agadir. Du 3 avril au 23 octobre, c’est ainsi un départ tous les samedis qui est prévu pour rejoindre le soleil marocain.

Samedi-matin, à l’aéroport de Deauville Saint-Gatien. Sur la piste, un boeing 737-400 de la Royal Air Maroc attend ses passagers. Dans quelques minutes, ils quitteront les paysages verdoyants de la Normandie pour déambuler après, trois heures de vol, sous le soleil marocain d’Agadir. En effet le tour opérator « Marmara-Etapes Nouvelles » effectue le premier vol charter de la saison. Premier d’une longue série. « Dimanche dernier, 186 passagers ont embarqué à direction de Louxor en Egypte, explique Christian Fougeray, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Auge. C’était un événement ponctuel. Aujourd’hui, c’est une ligne charter qui débute. »

Ainsi tous les samedis du 3 avril au 23 octobre, un départ à destination d’Agadir est organisé. Le Maroc a le vent en poupe. « Il rassemble à une distance raisonnable d’Europe de grandes richesses et une réelle diversité culturelle. Qui ne souhaiterait pas aller à Agadir pour savourer ses 360 jours de soleil par an ? » Premier port sardinier du Maroc, avec sa vente à la criée, Agadir est aussi son tout premier havre de détente et tout s’y organise pour le confort des visiteurs. Sa réputation balnéaire est bien établie et connue à travers le monde.

http://www.trouville-deauville.maville.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Agadir - Deauville - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...