Deauville : 1er vol charter de l’année pour Agadir

5 avril 2004 - 09h13 - Economie - Ecrit par :

Destination Maroc. Samedi 3 avril, le premier vol charter de l’année est parti de l’aéroport de Deauville Saint-Gatien pour rejoindre Agadir. Du 3 avril au 23 octobre, c’est ainsi un départ tous les samedis qui est prévu pour rejoindre le soleil marocain.

Samedi-matin, à l’aéroport de Deauville Saint-Gatien. Sur la piste, un boeing 737-400 de la Royal Air Maroc attend ses passagers. Dans quelques minutes, ils quitteront les paysages verdoyants de la Normandie pour déambuler après, trois heures de vol, sous le soleil marocain d’Agadir. En effet le tour opérator « Marmara-Etapes Nouvelles » effectue le premier vol charter de la saison. Premier d’une longue série. « Dimanche dernier, 186 passagers ont embarqué à direction de Louxor en Egypte, explique Christian Fougeray, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Auge. C’était un événement ponctuel. Aujourd’hui, c’est une ligne charter qui débute. »

Ainsi tous les samedis du 3 avril au 23 octobre, un départ à destination d’Agadir est organisé. Le Maroc a le vent en poupe. « Il rassemble à une distance raisonnable d’Europe de grandes richesses et une réelle diversité culturelle. Qui ne souhaiterait pas aller à Agadir pour savourer ses 360 jours de soleil par an ? » Premier port sardinier du Maroc, avec sa vente à la criée, Agadir est aussi son tout premier havre de détente et tout s’y organise pour le confort des visiteurs. Sa réputation balnéaire est bien établie et connue à travers le monde.

http://www.trouville-deauville.maville.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Agadir - Deauville - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...