
Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...
Le roi Mohammed VI du Maroc a exprimé samedi soir ses condoléances « au monde chrétien » après l’annonce de la mort du pape Jean Paul II.
« Nous tenons à vous présenter, et à travers vous, au monde chrétien, et plus particulièrement à l’honorable Eglise catholique, l’expression la plus sincère de nos condoléances et de notre compassion », écrit le souverain dans un message adressé au cardinal Joseph Ratzinger.
Qualifiant le pape défunt « d’éminente personnalité à l’immense rayonnement international qui n’a jamais cessé d’inspirer les adeptes de la chrétienté et les autres communautés », Mohammed VI exprime sa « volonté de continuer à oeuvrer au renforcement de la concertation entre les religions révélées ».
Le roi Mohammed VI est « Amir al Mouminine » (commandeur des croyants) selon la Constitution marocaine qui consacre la liberté des cultes dans le royaume dont l’Islam est la religion d’Etat.
Nouvelobs.com - Ap
Ces articles devraient vous intéresser :