Décès de la chanteuse marocaine Rajae Belmlih

3 septembre 2007 - 20h04 - Culture - Ecrit par : L.A

L’artiste marocaine Rajae Belmlih, l’une des plus célèbres voix de la chanson marocaine, est décédée, dimanche après midi à Rabat, à l’âge de 45 ans des suites d’une longue maladie.

L’état de santé de la défunte s’était détérioré dernièrement, ce qui a nécessité son transfert, vendredi dernier, de Casablanca pour être admise à l’hôpital Cheikh Zayed à Rabat.

Les obsèques de Rajae Belmlih ont eu lieu lundi, après la prière de Dohr au cimetière des Chouhada à Casablanca en présence du Premier ministre, Driss Jettou.

Révélation de l’émission "Mawahib" d’Abdenbi El Jirari dans les années 80, Belmlih a commencé son parcours de chanteuse depuis son bas âge.

Après un brillant parcours au Maroc où elle a marqué les esprits avec sa
chanson "Ya Jara Wadina", l’artiste s’installe au début des années 90, au Caire, capitale de la chanson orientale pour donner un nouvel élan à sa carrière.

La dernière apparition de la défunte était lors de l’émission artistique "Ahl al Maghna" diffusée cet été par la deuxième chaîne 2M. Elle devait encore participer au dernier prime de l’émission Studio 2M en juillet dernier, mais sa prestation a été annulée en raison de la détérioration de son état de santé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Rajae Belmlih - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.