Recherche

Défi de la Lecture arabe : Fatimazahra Adiar défendra le Maroc à Dubaï

© Copyright : DR

21 septembre 2019 - 05h42 - Culture

Elle n’a que quinze ans et représentera en octobre prochain le Maroc à la phase finale de la 4e édition du Défi de la Lecture arabe à Dubaï. Fatimazahra Adiar sera accompagnée de neuf candidats qui se sont distingués au cours des phases éliminatoires.

La 4ème édition du Défi de la Lecture arabe, sur la chaîne TV, MBC 1, démarre le 27 septembre. 16 finalistes concourent cette année, au nombre desquels la Marocaine, Fatimazahra Adiar. Elève au Lycée Cadi Ayyad de Tétouan, elle s’est qualifiée après avoir remporté le Concours national de Lecture.

La Fondation internationale "Mohammad Bin Rashed Al Maktoum" a indiqué que pendant les huit semaines que durera la compétition, les participants prendront part à plusieurs activités culturelles.

Ceci leur permettra de faire découvrir leurs capacités de lecture, de développer leurs réflexions et d’enrichir leur vie. Les phases finales de ce concours se dérouleront lors d’une émission TV qui sera diffusée une fois par semaine.

Lancé en 2016 par la Fondation indiquée, le Défi de la Lecture arabe est doté de 11 millions de dirhams émiratis, soit 3 millions de dollars environ, précise-t-on.

Il souligne que le grand vainqueur remporte la somme de 500.000 dirhams, tandis que la meilleure école et l’encadrant distingué recevront respectivement un million et 800.000 dirhams.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact