
Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.
La délocalisation partielle au Maroc de la gestion du système informatique du Forem, service public wallon de l’emploi et de la formation, fait polémique en Belgique.
Malgré la légalité de cette délocalisation, celle-ci "ne s’accompagne malheureusement pas du (aspect) moral", a affirmé lundi André Antoine, ministre wallon de l’Emploi, devant le parlement.
Willy Borsus, président du groupe MR au Parlement wallon, trouve cette délocalisation est regrettable et estime que le ministère de l’Emploi "aurait dû favoriser la Région wallonne (...) en veillant à l’intégration de clauses sociales dans ce contrat de marché public", rapporte Le Soir.
Le Parlement Wallon a été saisi afin de réformer cette mesure, qui favorisera la création de postes d’emploi au Maroc, alors qu’en Wallonie le taux de chômage a atteint plus de 13% en 2012.
Ces articles devraient vous intéresser :