Recherche

Maroc : pour avoir dénoncé la corruption au sein de la police, un informateur menacé ?

© Copyright : DR

10 mars 2019 - 17h30 - Société

Un informateur menacé lui et sa famille à cause de ses services rendus aux forces de l’ordre, vient dans une vidéo de dénoncer plusieurs responsables corrompu de la police de Salé, tout en demandant protection.

Cet informateur explique que les policiers et haut-gradés à qui il aurait maintes fois rendus service l’ont laissé tomber une fois qu’ils n’ont plus eu besoin de lui, le laissant ainsi en danger lui et sa famille.

Selon Al Massae qui dévoile cette information, il a aussi indiqué nommément plusieurs policiers selon lui corrompus qui reçoivent des pots-de-vin de la part de trafiquants en tous genres, cela à Salé, dans le quartier d’Oulad Moussa. Il aurait même des enregistrements sonores étayant ses accusations.

Certains responsables lui auraient par ailleurs demandé, après des arrestations d’individus, d’approcher ces derniers en tant que facilitateur pour leur proposer la liberté ou des accusations revues à la baisse en contrepartie de sommes d’argent. Et il s’exécutait.

Abdellatif Hammouchi, le directeur de la DGSN (Direction générale de la sûreté nationale) a ordonné qu’une enquête, administrative et judiciaire, soit ouverte pour démêler toute cette histoire, établir les responsabilités et sanctionner ou envoyer les policiers véreux derrière les barreaux.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact