
L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.
Un partenariat de l’ONU et de la Banque mondiale pour lutter contre la pollution de la Méditerranée a été lancé lundi avec l’engagement de 158 millions d’euros sur cinq ans.
Ces fonds serviront à "financer des réformes et des investissements visant à réduire la pollution et à enrayer la dégradation de la Méditerranée", a précisé dans un communiqué le Plan d’action pour la Méditerranée, un organisme de l’ONU dont le siège est à Athènes.
Des projets seront menés en Albanie, Algérie, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Egypte, Liban, Libye, Monténégro, Maroc, Syrie, Tunisie et Turquie.
"Le principal objectif consiste à aider ces pays à mettre en oeuvre des réformes, des interventions et investissements convenus en vue de réduire la pollution, préserver la biodiversité et porter un coup d’arrêt à la dégradation des habitats", ajoute la communiqué.
Le PAM dépend du Programme des Nations unies pour l’environnement.
Ces articles devraient vous intéresser :