La coopération Maroc-Israël peut ramener la paix au Moyen-Orient selon Washington
Pour les États-Unis,le rétablissement des liens diplomatiques entre le Maroc et l’Israël est de nature à ramener « une paix plus large au Proche-Orient ».
Une députée russophone siégeant à la Knesset accuse les Marocains d’Israël d’être au service du roi Mohammed VI et du Maroc.
À la Knesset, la députée d’Yisrael Beytenu (Israël est notre maison), Yulia Malinovsky, a porté de graves accusations contre les Marocains d’Israël. « Les Marocains en Israël usent de leur influence pour servir leur roi », a déclaré l’élue, provoquant la colère de ses collègues. Ces derniers l’ont vite recadrée. Elle a dû s’excuser auprès de la communauté juive marocaine.
À lire : Protection des Juifs : Israël dit merci au Maroc
Née le 5 septembre 1975 en Ukraine, Yulia Malinovsky est entrée à la Knesset en 2016 en tant que suppléante de Avigdor Lieberman, puis s’est fait réélire en 2019. Son parti est majoritairement russophone. D’aucuns prêtent à Yisrael Beytenu la volonté de défendre uniquement les intérêts de la communauté russophone d’Israël.
Aller plus loin
Pour les États-Unis,le rétablissement des liens diplomatiques entre le Maroc et l’Israël est de nature à ramener « une paix plus large au Proche-Orient ».
Alors que bon nombre de Marocains manifestent pour la Palestine, un diplomate israélien accuse le Maroc de « nettoyage ethnique contre les Juifs ». De quoi susciter un tollé...
La Knesset israélienne a connu un événement historique mercredi soir avec la célébration de la Mimouna, une fête traditionnelle des juifs marocains qui a été accueillie pour la...
Latifa El Hammoud, ancienne députée à la Chambre des représentants au Maroc, est candidate à Schaerbeek pour les prochaines élections communales. Un parcours atypique.
Ces articles devraient vous intéresser :