Dernier hommage à Nahel, tué par un policier à Nanterre

1er juillet 2023 - 19h00 - France - Ecrit par : P. A

Des dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi au funérarium pour rendre un dernier hommage à Nahel, tué mardi par un policier à Nanterre. Le jeune homme a été enterré au cimetière du Mont-Valérien à Suresnes.

Des centaines de personnes, des jeunes pour la plupart, vêtus de djellabas, ont accompagné le corps de Nahel jusqu’au cimetière, après la cérémonie d’hommage qui s’est déroulée au funérarium dans la stricte intimité familiale, en présence de la mère de Nahel, sa grand-mère et des voisins, habitants de la cité Pablo-Picasso, fait savoir Le Parisien.

Des prières ont été également organisées à la mosquée Ibn Badis, avenue Georges-Clemenceau, à Nanterre, avant l’inhumation au cimetière du Mont Valérien. « Je suis venue soutenir la maman, elle s’est sacrifiée pour son fils. C’était son bébé. Elle est entourée aujourd’hui, mais demain ? », a déclaré une sexagénaire, habitante de Nanterre, après la cérémonie d’hommage, demandant que justice soit faite » pour la mort de Nahel qu’elle considère comme « un martyr ».

À lire : Dernier hommage à Marwane, retrouvé mort à Rouen

« Dès que j’ai vu la vidéo, ça m’a pris aux tripes. On se dit Mais pourquoi et on n’a pas de réponse », confie Foued, 44 ans, contrôleur de gestion venu de Trappes, dans les Yvelines, et père de deux enfants de 19 et 17 ans. Le quadragénaire décrit une ambiance « très digne, avec beaucoup de silences, de respect, de regards » lors de la cérémonie d’hommage.

Fan de rap et de moto, Nahel, déscolarisé, travaillait comme livreur. Une vague de violences et de tensions a embrasé la ville de Nanterre et d’autres villes voisines après le décès du jeune homme, tué par un policier lors d’un contrôle. Le policier, âgé de 38 ans, a été mis en examen pour homicide volontaire. Il a été placé en détention provisoire jeudi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Homicide - Nanterre - Hommage

Aller plus loin

Mort de Nahel : deuxième nuit de violences en France

La mort de Nahel M., un jeune de 17 ans, tué mardi par un policier lors d’un contrôle routier à Nanterre, a suscité une vague de colère et de tensions dans plusieurs quartiers...

Isère : Toufik perd l’usage de son pied droit après un tir de la police

Avant l’affaire Nahel, Toufik, un homme de 38 ans a frôlé la mort après un tir de la police municipale à Fontaine (Isère), près de Grenoble. Aujourd’hui, il a perdu l’usage de...

Dernier hommage à Marwane, tué à Rouen

Quelque 150 personnes ont marché en silence dimanche dans les rues de Lagny-le-Sec (Oise), pour rendre un dernier hommage à Marwane Souidi, retrouvé mort le 24 novembre près de...

Mort de Nahel : l’appel de Latifa Ibn Ziaten

Latifa Ibn Ziaten, mère d’Imad, militaire français tué par Mohammed Merah en 2012, a lancé un appel aux parents pour arrêter la vague de violences et de casses qui a suivi la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.