
La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.
Un Marocain de 41 ans, libéré la semaine dernière de la base américaine de Guantanamo, est gardé à vue par la police marocaine.
Selon sa famille, Ahmed Errachidi, qui a passé plus de cinq ans sur la base américaine, souffre de problèmes mentaux et ses proches craignent pour son intégrité s’il reste détenu.
Le ministère de la Justice du Maroc a annoncé qu’il devait encore être présenté à un procureur, mais aucune des charges qui pèseraient contre lui n’a été dévoilée.
Ahmed Errachidi a vécu en Grande-Bretagne pendant 17 ans où il fut cuisinier dans plusieurs établissements réputés. Selon Reprieve, une organisation britannique de défense des droits de l’homme qui assiste sa défense, c’est en assistant à la télévision à l’intervention américaine en Afghanistan qu’il a décidé de venir en aide aux réfugiés.
Arrivé sur place, il se serait apperçu qu’il ne pouvait pas faire grand-chose, et c’est en retournant vers le Pakistan qu’il a été interpellé puis revendu aux Forces militaires américaines.
Ces articles devraient vous intéresser :