Développement : L’OSCE disposée à soutenir le Maroc

15 juin 2004 - 07h42 - Monde - Ecrit par :

Le président de l’Assemblée parlementaire de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), M. Bruce George a souligné la disposition de l’Organisation à soutenir le Maroc dans ses efforts de développement socio-économique.

"Nous disposons d’une grande expertise à même d’aider le Maroc dans plusieurs questions d’ordre économique et social", a indiqué M. George dans une déclaration à la MAP à l’issue de ses entretiens, lundi à Rabat, avec des présidents et représentants de groupes parlementaires à la Chambre des Conseillers.

Le Maroc a ouvert de nombreux chantiers tendant au renforcement de la démocratie et de la bonne gouvernance en vue de faire face aux exigences de la mondialisation, ont-ils affirmé, mettant l’accent sur le lien existant entre la lutte contre le terrorisme et le développement économique.

Evoquant les relations entre le Maroc et l’Union Européenne (UE), ils ont souligné la nécessité de promouvoir ces relations dans les domaines institutionnel et économique, appelant l’Europe à accorder plus d’intérêt à la coopération avec les pays du Sud.

Le président de l’assemblée parlementaire de l’OSCE effectue actuellement une visite de deux jours au Maroc, au cours de laquelle il s’entretiendra avec les présidents des deux chambres du Parlement, MM. Mustapha Oukacha et Abdelouahed Radi.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Soutien - Développement

Ces articles devraient vous intéresser :

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

Une solution ingénieuse pour lutter contre la sécheresse au Maroc

Face à la grave sécheresse qui sévit dans plusieurs régions ces sept dernières années, le Maroc initie un projet d’envergure. Il s’agit de l’installation de panneaux solaires flottants sur un lac de barrage dans le nord du royaume.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : le fisc traque les vendeurs de voitures d’occasion

Des vendeurs de voitures d’occasion exerçant en toute illégalité dans les régions Casablanca-Settat, Marrakech-Safi et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma s’en mettent plein les poches, sans rien donner au fisc marocain.

TGV Kénitra-Marrakech : le Maroc lance son chantier géant

Plus qu’un projet ferroviaire d’envergure visant à moderniser le réseau de transport, la ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech, dont les travaux ont été lancés le 24 avril dernier à Rabat par le roi Mohammed VI, se veut un moteur de...

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Un coup de pouce bienvenu pour les commerçants marocains

Suite à la directive de Bank Al-Maghrib (BAM) publiée le 25 septembre 2024, qui plafonne désormais le taux d’interchange domestique à 0,65%, le Centre monétique interbancaire (CMI) a été contraint de s’aligner.