Une ancienne gloire de la NBA se convertit à l’islam
Après Kareem Abdul-Jabbar, Shaquille O’Neal, une ancienne star de la NBA s’est convertie à l’islam. Son nom : Stephen Jackson.
Didier Drogba a coupé court aux rumeurs sur sa conversion à l’islam, largement relayée sur les réseaux sociaux. Il n’en est rien, a réagi lundi l’ancien footballeur ivoirien.
Plusieurs abonnés de Didier Drogba sur Facebook et Twitter ont réagi positivement à la publication d’une photo de lui en compagnie d’amis de confession musulmane, sur laquelle il a levé les mains au ciel comme l’exige le rite islamique de l’invocation.
La photo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Les internautes musulmans, contents de cette présumée conversion de l’ancien attaquant de Chelsea, lui ont souhaité la bienvenue. Des journalistes de médias publics et privés ont aussi relayé l’information selon laquelle Drogba était devenu musulman.
À lire : Le joueur d’Arsenal Thomas Partey se convertit à l’islam
Mais il n’en est rien. « Cette histoire devient virale, mais je n’ai pas changé de religion. J’ai juste rendu hommage à mes frères musulmans que je visitais dans mon village. Un moment de communion », a clarifié l’ex-international ivoirien sur sa page Facebook.
Les joueurs musulmans sont très appréciés dans le monde arabo-musulman. C’est le cas de l’attaquant du Bayern de Munich, le Sénégalais Sadio Mané ou encore du milieu de terrain français, N’golo Kanté.
Aller plus loin
Après Kareem Abdul-Jabbar, Shaquille O’Neal, une ancienne star de la NBA s’est convertie à l’islam. Son nom : Stephen Jackson.
Thomas Partey, international ghanéen et milieu de terrain d’Arsenal, s’est converti à l’islam. Une nouvelle qui réjouit les fans de football du monde arabe et islamique.
Clarence Seedorf, figure du football néerlandais devenue entraîneur, s’est converti à l’islam à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Toutefois, il garde son nom de naissance.
L’influenceuse française et star de téléréalité Marine El Himer désormais citoyenne marocaine s’est convertie à l’islam. Un « choix d’âme, de cœur et de raison » pour la sœur...
Ces articles devraient vous intéresser :