Diego Maradona aimerait s’installer au Maroc et même entraîner une équipe

3 novembre 2016 - 17h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Attendu le 5 novembre prochain pour le gala célébrant le 41è anniversaire de la Marche verte, Diego Maradona a confié son souhait de venir s’installer au Maroc et pourquoi pas entraîner une équipe marocaine.

Dans une interview accordée au journal Al Massae, l’ancienne star du football mondial a tenu d’abord à remercier le peuple marocain de l’avoir invité au gala de la Marche verte. Pour Maradona, l’ambiance à Laayoune lui rappelle les matchs qu’il disputait en Argentine.

Cet amour du peuple marocain pourrait pousser l’ancien joueur à tenter une expérience au Royaume. « Si un jour un club se présente à moi avec un projet solide et qu’il me donne les moyens pour travailler, je ne dirais pas non. Et si au Maroc un club veut le faire je n’hésiterais pas une seconde. J’aimerais vivre au Maroc », confie Maradona.

Diego Maradona s’est rappelé la coupe du Monde 1986 lors de laquelle les Lions de l’Atlas avaient fait sensation et s’est souvenu également qu’en 1994, le Maroc s’était déplacé en Argentine pour un match amical et que son équipe avait gagné par 3 buts à 0. « les Marocains n’étaient pas faciles à battre ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Laayoune - Marche Verte

Aller plus loin

Diego Maradona au match de gala à Laayoune (vidéo)

Les spectacle était au rendez-vous lors du match de gala célébré dans le cadre du 41è anniversaire de la Marche verte. Et comme prévu, les Marocains ont été très nombreux à...

Diego Maradona et Rivaldo fans du Maroc (photo)

C’est une photo qui n’est pas passée inaperçue aux yeux de nombreux marocains. La légende du football, Diego Maradona, avec le maillot des Lions de l’Atlas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

La réponse sèche d’un footballeur marocain à un grand club

Alors qu’il souhaitait s’offrir les services d’un joueur marocain qui a brillé lors de la coupe du monde Qatar 2022 et était les tablettes de plusieurs clubs, Liverpool s’est heurté au refus catégorique du Lion de l’Atlas.

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...