Ce dimanche, « 66 Minutes » (M6) vous emmène au Maroc

20 juillet 2025 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le magazine d’information « 66 Minutes : Grand Format », diffusé sur M6 ce dimanche 20 juillet 2025, proposera deux reportages, dont l’un sera consacré à la ville de Casablanca.

Le premier sujet s’intéressera à la capitale économique du Maroc. Il explorera les récentes évolutions de la ville, marquées par l’ouverture en mai 2024 du palace Royal Mansour. Établi dans l’ancien hôtel El Mansour, situé dans le quartier français, ce projet a été accompagné de rénovations d’infrastructures dans le centre-ville, comprenant des routes et des façades d’immeubles.

À lire : Les retraités français plébiscitent cette ville marocaine

Le reportage montrera également que Casablanca, à l’instar de Rabat, est l’une des villes qui accueille le plus de résidents français, parmi lesquels des designers, des kinésithérapeutes, des hommes d’affaires et des chefs.

À lire : Maroc, l’Eldorado des futurs mariés français

Le second reportage portera sur la célébration de la Fête nationale aux Sables-d’Olonne, en Vendée. L’événement est présenté comme un temps fort de la saison estivale pour cette station de la côte atlantique, qui attire jusqu’à 250 000 vacanciers par jour durant ce week-end.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Casablanca

Aller plus loin

TF1+ débarque au Maroc

TF1+, la plateforme de streaming gratuite du groupe TF1, lancée en janvier dernier, va être bientôt déployée au Maroc.

Ruée des camping-caristes français vers le Maroc (TF1)

Chaque année, des milliers de retraités français choisissent le Maroc pour passer les mois d’hiver. L’exemple de Nicole et Michel, partis de Brest pour rejoindre la région...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : Al Aoula sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) inflige un avertissement formel à la Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), dénonçant la tromperie du public et la diffusion de contenu médiatique exposant le public à des...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.