Un dirigeant du RNI assassiné chez lui à Taghazout

19 juin 2015 - 15h45 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mbarek Amerzak, membre du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), a été découvert mort par son fils mardi dans son appartement de la cité balnéaire de Taghazout, dans la région d’Agadir.

La dépouille du défunt Rniste gisait au milieu d’une mare de sang. L’homme portait plusieurs traces de violences dans différentes parties de son corps. Le motif du crime serait une vengeance, a appris Bladi.net auprès de sources locales.

Le jour du crime, les voisins de la victime avaient entendu des cris et du bruit provenant de l’appartement de Mbarek Amerzak.

L’une des fenêtres de l’appartement était brisée, autant d’éléments qui laissent supposer qu’il s’agit d’un meurtre. L’assassin serait même une connaissance du défunt politicien, d’après d’autres sources. La gendarmerie royale et la police scientifique enquêtent encore sur ce crime.

Ancien président de la commune de Ait Melloul, Mbarek Amerzak, était membre du conseil national du RNI, et l’un des fondateurs de la section du Grand Agadir du parti dirigé par Salahddine Mezouar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Aït Melloul - Taghazout - Rassemblement National des Indépendants (RNI) - Salaheddine Mezouar - Homicide

Aller plus loin

Vidéo : Ils nous ont quittés en 2014

Voici quelques unes des personnalités marocaines qui nous en quittés en 2014. Reportage de la chaine Al Aoula !

Abdelilah Benkirane doute sur la nature accidentelle de la mort d’Abdellah Baha

Il n’aura fallu qu’une phrase prononcée par le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, pour relancer le doute sur la nature accidentelle de la mort de l’ancien ministre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, des régions sans Internet

La faiblesse du réseau Internet et du débit dans les zones rurales et montagneuses et dans la province de Khénifra en particulier préoccupent la députée Saadia Amahzoune, du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des...

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : les parlementaires traqués

Au Maroc, le bureau de la Chambre des représentants renforce la traque contre les députés absentéistes en faisant installer des caméras de nouvelle génération dans l’enceinte de l’institution.

Maroc : des MRE exclus !

Au Parlement marocain, les députés de la majorité (Rassemblement national des indépendants, Parti Authenticité et Modernité et Istiqlal) et de l’opposition (parti de la justice et du développement) ont du mal à s’accorder sur une proposition de loi...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.