Disparu au Grau-du-Roi, le corps du pilote du scooter des mers retrouvé à Barcelone

24 février 2020 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

Les autorités espagnoles ont réussi à identifier, le corps d’Ayoub Ziane, retrouvé mi-février en Méditerranée, à proximité de Barcelone, en Espagne. Le pilote du scooter des mers était porté disparu depuis le 28 décembre.

Parti en mer aux commandes d’un scooter des mers depuis le port du Grau-du-Roi (Gard), Ayoub Ziane, 24 ans, ne retrouvera pas le chemin du retour. Le pilote du scooter des mers est porté disparu depuis le 28 décembre. Ses accompagnateurs, Joséphine Rodriguez, 40 ans, et son fils, Mike, 13 ans, connaissent le même sort. Si le corps du jeune homme a été retrouvé, ceux de ses accompagnateurs, restent introuvables, rapporte Le Parisien.

Les analyses ADN ont permis aux autorités espagnoles d’identifier le corps d’Ayoub Ziane, en état de décomposition avancée, après un long séjour en mer.

Vendredi 21 février, le parquet de Nîmes et la famille du jeune homme, marié et père de deux enfants en bas âge, ont reçu les résultats de ces analyses. Les papiers d’immatriculation du scooter, retrouvés sur le cadavre, à l’intérieur d’une combinaison semblable à celle portée par Ayoub, portent à croire qu’il s’agirait du corps du pilote.

Les causes de cette mort étant inconnues jusque-là, Patrick Gontard, l’avocat de la famille Ziane entend demander, en début de semaine, l’ouverture d’une information judiciaire.

Pour l’heure, la brigade de recherches de Vauvert (Gard) poursuit l’enquête afin de retrouver le corps des deux autres passagers du scooter des mers. Elle cherche également à comprendre comment le corps d’Ayoub Ziane a pu atterrir à Barcelone, près de 300 km du Grau-du-Roi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Décès

Aller plus loin

Impossible transfert du corps du Marocain retrouvé mort à Barcelone

La famille du Marocain Ayoub Ziane a réclamé le corps du jeune pilote du scooter des mers, découvert en février dernier à Barcelone, mais s’est heurtée au refus catégorique des...

Un Marocain assassiné en Catalogne

Le corps sans vie d’un Marocain a été retrouvé cette semaine en Catalogne. Ses deux colocataires, également de nationalité marocaine, suspectés, ont été arrêtés par la police...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.