Recherche

Disparu au Grau-du-Roi, le corps du pilote du scooter des mers retrouvé à Barcelone

© Copyright : DR

24 février 2020 - 14h20 - Monde

Les autorités espagnoles ont réussi à identifier, le corps d’Ayoub Ziane, retrouvé mi-février en Méditerranée, à proximité de Barcelone, en Espagne. Le pilote du scooter des mers était porté disparu depuis le 28 décembre.

Parti en mer aux commandes d’un scooter des mers depuis le port du Grau-du-Roi (Gard), Ayoub Ziane, 24 ans, ne retrouvera pas le chemin du retour. Le pilote du scooter des mers est porté disparu depuis le 28 décembre. Ses accompagnateurs, Joséphine Rodriguez, 40 ans, et son fils, Mike, 13 ans, connaissent le même sort. Si le corps du jeune homme a été retrouvé, ceux de ses accompagnateurs, restent introuvables, rapporte Le Parisien.

Les analyses ADN ont permis aux autorités espagnoles d’identifier le corps d’Ayoub Ziane, en état de décomposition avancée, après un long séjour en mer.

Vendredi 21 février, le parquet de Nîmes et la famille du jeune homme, marié et père de deux enfants en bas âge, ont reçu les résultats de ces analyses. Les papiers d’immatriculation du scooter, retrouvés sur le cadavre, à l’intérieur d’une combinaison semblable à celle portée par Ayoub, portent à croire qu’il s’agirait du corps du pilote.

Les causes de cette mort étant inconnues jusque-là, Patrick Gontard, l’avocat de la famille Ziane entend demander, en début de semaine, l’ouverture d’une information judiciaire.

Pour l’heure, la brigade de recherches de Vauvert (Gard) poursuit l’enquête afin de retrouver le corps des deux autres passagers du scooter des mers. Elle cherche également à comprendre comment le corps d’Ayoub Ziane a pu atterrir à Barcelone, près de 300 km du Grau-du-Roi.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact