Disparu au Grau-du-Roi, le corps du pilote du scooter des mers retrouvé à Barcelone

24 février 2020 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

Les autorités espagnoles ont réussi à identifier, le corps d’Ayoub Ziane, retrouvé mi-février en Méditerranée, à proximité de Barcelone, en Espagne. Le pilote du scooter des mers était porté disparu depuis le 28 décembre.

Parti en mer aux commandes d’un scooter des mers depuis le port du Grau-du-Roi (Gard), Ayoub Ziane, 24 ans, ne retrouvera pas le chemin du retour. Le pilote du scooter des mers est porté disparu depuis le 28 décembre. Ses accompagnateurs, Joséphine Rodriguez, 40 ans, et son fils, Mike, 13 ans, connaissent le même sort. Si le corps du jeune homme a été retrouvé, ceux de ses accompagnateurs, restent introuvables, rapporte Le Parisien.

Les analyses ADN ont permis aux autorités espagnoles d’identifier le corps d’Ayoub Ziane, en état de décomposition avancée, après un long séjour en mer.

Vendredi 21 février, le parquet de Nîmes et la famille du jeune homme, marié et père de deux enfants en bas âge, ont reçu les résultats de ces analyses. Les papiers d’immatriculation du scooter, retrouvés sur le cadavre, à l’intérieur d’une combinaison semblable à celle portée par Ayoub, portent à croire qu’il s’agirait du corps du pilote.

Les causes de cette mort étant inconnues jusque-là, Patrick Gontard, l’avocat de la famille Ziane entend demander, en début de semaine, l’ouverture d’une information judiciaire.

Pour l’heure, la brigade de recherches de Vauvert (Gard) poursuit l’enquête afin de retrouver le corps des deux autres passagers du scooter des mers. Elle cherche également à comprendre comment le corps d’Ayoub Ziane a pu atterrir à Barcelone, près de 300 km du Grau-du-Roi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Décès

Aller plus loin

Un Marocain assassiné en Catalogne

Le corps sans vie d’un Marocain a été retrouvé cette semaine en Catalogne. Ses deux colocataires, également de nationalité marocaine, suspectés, ont été arrêtés par la police...

Impossible transfert du corps du Marocain retrouvé mort à Barcelone

La famille du Marocain Ayoub Ziane a réclamé le corps du jeune pilote du scooter des mers, découvert en février dernier à Barcelone, mais s’est heurtée au refus catégorique des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.