Disparu au Grau-du-Roi, le corps du pilote du scooter des mers retrouvé à Barcelone

24 février 2020 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

Les autorités espagnoles ont réussi à identifier, le corps d’Ayoub Ziane, retrouvé mi-février en Méditerranée, à proximité de Barcelone, en Espagne. Le pilote du scooter des mers était porté disparu depuis le 28 décembre.

Parti en mer aux commandes d’un scooter des mers depuis le port du Grau-du-Roi (Gard), Ayoub Ziane, 24 ans, ne retrouvera pas le chemin du retour. Le pilote du scooter des mers est porté disparu depuis le 28 décembre. Ses accompagnateurs, Joséphine Rodriguez, 40 ans, et son fils, Mike, 13 ans, connaissent le même sort. Si le corps du jeune homme a été retrouvé, ceux de ses accompagnateurs, restent introuvables, rapporte Le Parisien.

Les analyses ADN ont permis aux autorités espagnoles d’identifier le corps d’Ayoub Ziane, en état de décomposition avancée, après un long séjour en mer.

Vendredi 21 février, le parquet de Nîmes et la famille du jeune homme, marié et père de deux enfants en bas âge, ont reçu les résultats de ces analyses. Les papiers d’immatriculation du scooter, retrouvés sur le cadavre, à l’intérieur d’une combinaison semblable à celle portée par Ayoub, portent à croire qu’il s’agirait du corps du pilote.

Les causes de cette mort étant inconnues jusque-là, Patrick Gontard, l’avocat de la famille Ziane entend demander, en début de semaine, l’ouverture d’une information judiciaire.

Pour l’heure, la brigade de recherches de Vauvert (Gard) poursuit l’enquête afin de retrouver le corps des deux autres passagers du scooter des mers. Elle cherche également à comprendre comment le corps d’Ayoub Ziane a pu atterrir à Barcelone, près de 300 km du Grau-du-Roi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Décès

Aller plus loin

Impossible transfert du corps du Marocain retrouvé mort à Barcelone

La famille du Marocain Ayoub Ziane a réclamé le corps du jeune pilote du scooter des mers, découvert en février dernier à Barcelone, mais s’est heurtée au refus catégorique des...

Un Marocain assassiné en Catalogne

Le corps sans vie d’un Marocain a été retrouvé cette semaine en Catalogne. Ses deux colocataires, également de nationalité marocaine, suspectés, ont été arrêtés par la police...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.