DNV Certification s’implante au Maroc

13 octobre 2004 - 20h49 - Economie - Ecrit par :

DNV Certification, leader mondial dans les grands marchés ( Italie, Norvège, Suède, Chine, aux Etats-Unis, en Inde, en Argentine...) et 3ème opérateur mondial tous marchés confondus, a ouvert une antenne au Maroc pour assister le développement du marché local dans le domaine de la Certification et de la Gestion des Risques.

L’antenne marocaine de DNV (Det Norske Veritas), baptisée ECF, Elan Certification et Formation, propose ses prestations depuis le début septembre.2004. Sa gestion a été confiée à Madame Wafaâ Chagar, Responsable d’audit et formateur IRCA qui travaille avec une équipe locale d’auditeurs confirmés et connaît bien les besoins du marché pour y avoir consacré une longue partie de sa vie professionnelle au profit d’un grand groupe de la place.
ECF s’est fixé comme objectif de figurer parmi les trois organismes certificateurs majeurs du marché marocain, et ce à l’horizon 2006. Pour réaliser ces objectifs, l’antenne cible essentiellement les grands comptes à structure complexe et plus généralement les groupes de sociétés dits multi-sites. Ces entités, qui nécessitent une maîtrise totale des outils de certification, sont le cœur de cible de DNV dans le monde. C’est le cas même au Maroc de groupes prestigieux comme la Marocaine des Jeux et Unilever Maghreb.
Dans la réalisation de ses objectifs, ECF s’appuiera sur le support de DNV Certification.
Créé en 1864, le groupe aujourd’hui tentaculaire, est une fondation norvégienne indépendante et autofinancée. Ses valeurs, « Préserver la vie, les Biens et l’Environnement », en font un opérateur reconnu, dont le souci fondamental est la promotion de la Certification.
DNV Certification met à la disposition de ses antennes une logistique importante. Quelques 300 bureaux dans une centaine de pays compose son réseau et renforcent sa capacité d’intervention. Ses 5 800 salariés gèrent actuellement quelques 48 000 certificats délivrés à travers le monde. Le chiffre d’affaires consolidé pour l’année 2003 a été de 780 millions de d’Euros.

Wanadoo.ma - Afp

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Administration - Développement

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2023 au Maroc : voici les horaires des administrations

En raison du mois de Ramadan qui démarre dans quelques jours, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales seront modifiés.

La salaire minimum augmente de 5% au Maroc

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, un décret portant augmentation immédiate du Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et du Salaire minimum agricole garanti (SMAG) en accord avec les négociations menées avec les syndicats.

Le Maroc simplifie encore plus les procédures administratives

Le gouvernement entend simplifier et digitaliser prochainement quelque 2500 procédures. C’est ce qu’a déclaré Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, à la Chambre des représentants.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : conflit au sein des cabinets ministériels

Les membres de cabinets ministériels au Maroc se déchirent sur les prérogatives. À l’origine de ce conflit, le retard observé dans la nomination de nouveaux secrétaires généraux.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Coup d’accélérateur pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel d’offres pour la construction d’une voie ferrée à grande vitesse de 375 kilomètres reliant Kénitra à Marrakech.

Les plus grands ports du monde se retrouvent à Tanger Med

Les dirigeants des plus grands ports du monde sont depuis mercredi à Tanger Med pour une réunion de travail de deux jours en vue de consolider les relations entre les plus grands hubs portuaires.

Le salaire minimum augmentera au Maroc, mais dans quelle proprotion ?

Le gouvernement se réunira, jeudi, lors d’un conseil au cours duquel seront examinés sept projets de décrets dont celui relatif à la fixation du montant du Salaire minimum légal dans l’industrie, le commerce, les professions libérales et l’agriculture.

Les Marocains libres de choisir le prénom de leurs enfants, sous certaines conditions

Les officiers marocains de l’état civil sont à présent dans l’obligation d’accepter temporairement les prénoms déclarés, y compris ceux en contradiction avec la loi, contrairement aux pratiques antérieures, selon un décret qui vient d’être publié.