DNV Certification s’implante au Maroc

13 octobre 2004 - 20h49 - Economie - Ecrit par :

DNV Certification, leader mondial dans les grands marchés ( Italie, Norvège, Suède, Chine, aux Etats-Unis, en Inde, en Argentine...) et 3ème opérateur mondial tous marchés confondus, a ouvert une antenne au Maroc pour assister le développement du marché local dans le domaine de la Certification et de la Gestion des Risques.

L’antenne marocaine de DNV (Det Norske Veritas), baptisée ECF, Elan Certification et Formation, propose ses prestations depuis le début septembre.2004. Sa gestion a été confiée à Madame Wafaâ Chagar, Responsable d’audit et formateur IRCA qui travaille avec une équipe locale d’auditeurs confirmés et connaît bien les besoins du marché pour y avoir consacré une longue partie de sa vie professionnelle au profit d’un grand groupe de la place.
ECF s’est fixé comme objectif de figurer parmi les trois organismes certificateurs majeurs du marché marocain, et ce à l’horizon 2006. Pour réaliser ces objectifs, l’antenne cible essentiellement les grands comptes à structure complexe et plus généralement les groupes de sociétés dits multi-sites. Ces entités, qui nécessitent une maîtrise totale des outils de certification, sont le cœur de cible de DNV dans le monde. C’est le cas même au Maroc de groupes prestigieux comme la Marocaine des Jeux et Unilever Maghreb.
Dans la réalisation de ses objectifs, ECF s’appuiera sur le support de DNV Certification.
Créé en 1864, le groupe aujourd’hui tentaculaire, est une fondation norvégienne indépendante et autofinancée. Ses valeurs, « Préserver la vie, les Biens et l’Environnement », en font un opérateur reconnu, dont le souci fondamental est la promotion de la Certification.
DNV Certification met à la disposition de ses antennes une logistique importante. Quelques 300 bureaux dans une centaine de pays compose son réseau et renforcent sa capacité d’intervention. Ses 5 800 salariés gèrent actuellement quelques 48 000 certificats délivrés à travers le monde. Le chiffre d’affaires consolidé pour l’année 2003 a été de 780 millions de d’Euros.

Wanadoo.ma - Afp

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Implantation - Administration - Développement

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc adopte les livrets de famille électroniques

Face à la pénurie des livrets de famille dans certains services d’état civil, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit a annoncé l’adoption progressive des livrets de famille électroniques.

Maroc : Une vague d’embauches publiques attendue en 2024

L’État marocain prévoit en 2024 la création de 30 034 postes dans les ministères et institutions publiques, révèle le Projet de loi de finances (PLF) 2024.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Démolition controversée d’une célèbre bâtisse à Marrakech

Les habitants de Marrakech sont en état de choc après la démolition soudaine de la célèbre villa Luciene, située dans le quartier Guéliz.

Marocains, le temps presse pour la déclaration des avoirs à l’étranger

La régularisation des contribuables, ainsi que la déclaration des avoirs liquides détenus à l’étranger, touchent à sa fin. Ces deux opérations avaient été lancées par l’Office des changes et de la Direction générale des Impôts (DGI).

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.