Confiné à Marrakech, Dominique Strauss-Kahn très sollicité

- 09h00 - Monde - Ecrit par : Kamal.B

En confinement à Marrakech, l’ex-directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Straus-Kahn, a été très sollicité récemment par les dirigeants mondiaux pour sa vision politique de la crise économique actuelle.

Plusieurs médias français ont fait part des récents échanges de l’ancien candidat à la présidence française avec des responsables politiques français, notamment le président de l’Assemblée nationale en France, le délégué général du mouvement "Republique en marche", et Bruno Le Maire, l’actuel ministre de l’Économie.

Le long article publié par DSK dans la revue "Politique internationale", a attiré l’attention de nombreuses personnalités politiques, dont le président de l’Assemblée nationale, qui a confié avoir été impressionné par sa clairvoyance et la pertinence de son analyse de la crise.

Pour Al Qods Al Arabi, l’ex-ministre de l’Économie, dont la carrière politique a été arrêtée net suite à l’affaire du Sofitel, doit son statut à sa longue expérience passée à la tête du FMI pendant la crise de 2008, et à sa grande connaissance des coulisses de l’intelligence économique.

  • Dominique Strauss-Kahn se lance dans l'humanitaire

    L'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, s'est lancé dans l'humanitaire avec son épouse, Myriam L'Aouffir, engagée dans le domaine depuis 2004.

  • Dominique Strauss-Kahn : « Je suis résident fiscal au Maroc »

    L'ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, dont le nom est cité dans l'affaire controversée des « Pandora Papers », répond à ses détracteurs. L'homme d'affaires français qui réside au Maroc depuis des années, rejette en bloc les accusations d'évasion fiscale.

  • Myriam L'Aouffir, l'épouse de Dominique Strauss-Kahn, parle enfin

    Myriam L'Aouffir, épouse de Dominique Strauss-Kahn, s'est confiée longuement et pour la première fois, sur sa relation avec l'ancien président du FMI.

  • Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn attendus au Maroc

    Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-kahn sont attendus le 12 septembre prochain à Casablanca. Les deux hommes s'y rendent pour prendre part à la deuxième édition de l'Université d'Eté qu'organise la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM).

  • Gestion de l'épidémie du covid-19 : l'Institut Montaigne décerne un satisfecit au Maroc

    La gestion du coronavirus par le Maroc continue de séduire. L'Institut Montaigne explique que le royaume a déployé des moyens financiers et pris de nombreuses mesures drastiques, qui lui ont permis d'éviter 6 000 morts. La situation sanitaire actuelle au Maroc, les impacts économiques et la stratégie de sortie de crise, ont été évoqués dans une analyse de l'institut publiée dans sa lettre hebdomadaire.

  • Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

    Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l'entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

  • L'apparition surprise d'Adriana Karembeu après son confinement au Maroc

    Confinée avec son mari et leur fille dans leur luxueuse propriété de Marrakech, au Maroc, l'ancien mannequin, Adriana Karembeu, absente depuis des mois sur les réseaux sociaux, fait à nouveau parler d'elle. Dans une vidéo, elle exprime son soutien aux soignants qui sont au front en cette période de crise sanitaire mondiale.

  • L'Algérie envisage-t-elle l'option militaire contre le Maroc ?

    Le coronavirus a produit un impact négatif sur l'économie algérienne, avec à la clé, la chute des réserves de changes qui pourrait atteindre 13 milliards de dollars en 2021, ce qui affecterait le voisinage. El Moussaoui El Ajlaoui, expert en géopolitique, redoute que l'armée algérienne dirige une agression militaire contre le Maroc pour faire diversion.

  • Le Hamas sollicite l'aide du roi du Maroc

    Le chef du Hamas Ismaël Haniyeh a demandé, lors d'un entretien téléphonique avec le chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani, que le Maroc lui fournisse du matériel médical afin de lutter contre le covid-19.

  • Dominique Strauss-Kahn empoche un pactole au Maroc

    Après ses déboires avec la justice et ses ennuis dans le monde des affaires, Dominique Strauss- Kahn a eu le temps et l'opportunité de se remettre à flot par le biais de son cabinet de conseil, domicilié au Maroc. Avec Parnasse International, l'ancien directeur du FMI s'est fait une fortune colossale et n'envisage pas un retour en politique.