Recherche

Confiné à Marrakech, Dominique Strauss-Kahn très sollicité

© Copyright : DR

7 mai 2020 - 09h00 - Monde

En confinement à Marrakech, l’ex-directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Straus-Kahn, a été très sollicité récemment par les dirigeants mondiaux pour sa vision politique de la crise économique actuelle.

Plusieurs médias français ont fait part des récents échanges de l’ancien candidat à la présidence française avec des responsables politiques français, notamment le président de l’Assemblée nationale en France, le délégué général du mouvement "Republique en marche", et Bruno Le Maire, l’actuel ministre de l’Économie.

Le long article publié par DSK dans la revue "Politique internationale", a attiré l’attention de nombreuses personnalités politiques, dont le président de l’Assemblée nationale, qui a confié avoir été impressionné par sa clairvoyance et la pertinence de son analyse de la crise.

Pour Al Qods Al Arabi, l’ex-ministre de l’Économie, dont la carrière politique a été arrêtée net suite à l’affaire du Sofitel, doit son statut à sa longue expérience passée à la tête du FMI pendant la crise de 2008, et à sa grande connaissance des coulisses de l’intelligence économique.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact