Confiné à Marrakech, Dominique Strauss-Kahn très sollicité

7 mai 2020 - 09h00 - Monde - Ecrit par : K.B

En confinement à Marrakech, l’ex-directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Straus-Kahn, a été très sollicité récemment par les dirigeants mondiaux pour sa vision politique de la crise économique actuelle.

Plusieurs médias français ont fait part des récents échanges de l’ancien candidat à la présidence française avec des responsables politiques français, notamment le président de l’Assemblée nationale en France, le délégué général du mouvement "Republique en marche", et Bruno Le Maire, l’actuel ministre de l’Économie.

Le long article publié par DSK dans la revue "Politique internationale", a attiré l’attention de nombreuses personnalités politiques, dont le président de l’Assemblée nationale, qui a confié avoir été impressionné par sa clairvoyance et la pertinence de son analyse de la crise.

Pour Al Qods Al Arabi, l’ex-ministre de l’Économie, dont la carrière politique a été arrêtée net suite à l’affaire du Sofitel, doit son statut à sa longue expérience passée à la tête du FMI pendant la crise de 2008, et à sa grande connaissance des coulisses de l’intelligence économique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - FMI - Dominique Strauss-Kahn

Aller plus loin

Dominique Strauss-Kahn empoche un pactole au Maroc

Après ses déboires avec la justice et ses ennuis dans le monde des affaires, Dominique Strauss- Kahn a eu le temps et l’opportunité de se remettre à flot par le biais de son...

Dominique Strauss-Kahn se lance dans l’humanitaire

L’ancien patron du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, s’est lancé dans l’humanitaire avec son épouse, Myriam L’Aouffir, engagée dans le domaine depuis...

Myriam L’Aouffir, l’épouse de Dominique Strauss-Kahn, parle enfin

Myriam L’Aouffir, épouse de Dominique Strauss-Kahn, s’est confiée longuement et pour la première fois, sur sa relation avec l’ancien président du FMI.

Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-Kahn attendus au Maroc

Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss-kahn sont attendus le 12 septembre prochain à Casablanca. Les deux hommes s’y rendent pour prendre part à la deuxième édition de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flexibilité du dirham : le Maroc franchit une nouvelle étape

Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances, salue la réforme en cours du régime de change marocain, affirmant qu’une étape importante est en train d’être franchie pour améliorer la flexibilité du dirham.

Le FMI confirme un prêt pour le Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un prêt de 1,3 milliard de dollars du Fonds monétaire international (FMI) pour soutenir sa transition écologique et renforcer sa résilience face aux catastrophes naturelles.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.