
Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.
Les nombreux cas de dopage chez les athlètes marocains aux Jeux Olympiques de Londres, seront bientôt débattus devant le parlement. Pour faire face, le député du Rassemblement National des Indépendants, Mohamed Haddadi, propose une nouvelle politique sportive au Maroc.
Plusieurs groupes parlementaires s’apprêtent à convoquer le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine, et les présidents des Fédérations royales de sport, Ali Fassi Fihri, Hosni Benslimane et Abdeslam Ahizoune, devant la commission des secteurs sociaux au parlement, pour les interroger sur la décevante participation du Maroc aux Jeux Olympiques.
"La politique sportive actuelle est défaillante à tous les niveaux" estiment plusieurs députés, lesquels appellent le gouvernement et les fédérations sportives à s’expliquer sur "les catastrophes qui se sont abattues sur le sport national, en l’absence d’une politique sportive claire".
Le député Cherkaoui Roudani du Parti Authenticité et Modernité (PAM) estime pour sa part que la participation marocaine aux Jeux Olympiques de Londres est décevante, qui a coûté cher à l’Etat et donc au peuple.
Ces articles devraient vous intéresser :