Recherche

La douane se mobilise pour l’opération transit 2007

© Copyright : DR

17 juin 2007 - 00h46 - Marocains du monde - Par: L.A

L’Administration des Douanes et des Impôts indirects a renforcé son dispositif humain, logistique et informationnel pour assurer la réussite de l’opération 2007 de transit et l’accueil des Marocains Résidant à l’Etranger.

Pour traiter les flux de passagers et de véhicules automobiles, la Douane a renforcé des effectifs dans les gares maritimes et les aéroports. Elle a également créé des cellules d’accueil et d’information gérées par un personnel qualifié.

Au niveau matériel, des systèmes informatiques et électroniques très innovés ont été mis en place dans les différents points de transit pour simplifier les procédures d’accueil et présenter une prestation de qualité. En outre, l’ADII a consolidé ses moyens de communication en vulgarisant les dispositions douanières à travers la diffusion d’une documentation diversifiée à l’échelle nationale et internationale, la mise en ligne d’une rubrique "MRE" et l’affichage des informations. Une ligne téléphonique 00212 37 5657 57 opérationnelle du 15 juin au 15 septembre ainsi qu’un dispositif de traitement instantané des réclamations.

Mots clés: Tanger , Ceuta (Sebta) , Douane , Opération Marhaba 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact