Recherche

La douane fait (encore) une fleur aux MRE

© Copyright : DR

31 décembre 2020 - 20h20 - Marocains du monde - Par: I.L

L’administration des Douanes et impôts indirects (ADII) a décidé de reporter le délai d’admission temporaire des véhicules des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et des touristes étrangers immatriculés à l’étranger jusqu’au 30 juin 2021.

Dans une circulaire, la douane a annoncé la bonne nouvelle aux touristes et aux MRE dont le délai de validité des Admissions temporaires (AT) arrive à échéance. Cette mesure intervient suite aux difficultés de déplacement à l’international rencontrées par cette catégorie de personnes en raison de l’épidémie du coronavirus.

La douane a décidé également d’accorder cette mesure aux cas d’AT de véhicules de tourisme arrivant à échéance durant le premier semestre de l’année 2021. Elle invite les personnes concernées à se rapprocher des services douaniers proches de leurs lieux de résidence au Maroc pour se faire délivrer les nouvelles cartes d’AT.

Ce report intervient suite à celui décidé en juillet dernier par la douane au lendemain de la fermeture des frontières pour contrer l’épidémie du Covid-19.

Mots clés: Douane , Automobile

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact