Transport de marchandises : DSV ouvre une ligne entre l’Espagne et le Maroc

14 septembre 2021 - 13h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

La filiale espagnole de la multinationale danoise DSV vient de lancer une nouvelle ligne de transport de marchandises par voie terrestre entre l’Espagne et le Maroc. Elle vise à faciliter les opérations d’importation et d’exportation des marchandises provenant du secteur industriel.

En lançant cette nouvelle ligne, la DSV Road Spain répond ainsi à la demande croissante des clients des services de transport de marchandises et de logistique et au besoin croissant des entreprises espagnoles d’établir des liens commerciaux avec le Maroc et toute l’Afrique du Nord.

La filiale espagnole de DSV dispose de 13 installations et d’une flotte locale pour le département des chargements complets de plus de 400 camions et emploie plus de 400 personnes. En 2020, la filiale a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 135 millions d’euros, fait savoir Diario de Transporte.

À lire : Maroc / Espagne : la validité des autorisations de transport sera-t-elle prolongée ?

Dans le cadre de cette nouvelle ligne, des marchandises seront convoyées tous les vendredis depuis les centres de distribution de San Fernando de Henares (Madrid) et Molins de Rei (Barcelone), vers la ville de Casablanca dans un délai de 48 heures. Le nouveau service offre une couverture sur tout le Maroc et la DSV dispose à cet effet de deux entrepôts ADT (Entrepôt de dépôt temporaire) à Casablanca et Tanger, pour le stockage des marchandises non expédiées ou en attente de convoyage.

Sujets associés : Espagne - Transports

Aller plus loin

Casa Transport annonce de nouveaux chantiers tram et BHNS

La ville de Casablanca disposera bientôt de nouveaux tronçons pour les lignes Casabusway (BHNS), ainsi que de nouvelles lignes tramway. L’annonce de l’ouverture de ces chantiers...

Maroc : désarroi des transporteurs de marchandises

La crise sanitaire n’a épargné aucun secteur d’activité au Maroc. Dans le secteur du transport de marchandise, les professionnels font part d’une forte baisse de leur activité...

Maroc / Espagne : la validité des autorisations de transport sera-t-elle prolongée ?

Le ministère espagnol des Transports a demandé à son homologue marocain de prolonger jusqu’au 28 février prochain, la période de validité des autorisations marocaines du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Maroc : une subvention pour renouveler les camions

Dans le cadre de la relance du programme de renouvellement du parc du transport routier, le gouvernement a annoncé le déblocage d’un budget de 500 millions de dirhams pour la période 2022-2023.

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.