Recherche

Transport de marchandises : DSV ouvre une ligne entre l’Espagne et le Maroc

© Copyright : DR

14 septembre 2021 - 13h40 - Economie - Par: A.P

La filiale espagnole de la multinationale danoise DSV vient de lancer une nouvelle ligne de transport de marchandises par voie terrestre entre l’Espagne et le Maroc. Elle vise à faciliter les opérations d’importation et d’exportation des marchandises provenant du secteur industriel.

En lançant cette nouvelle ligne, la DSV Road Spain répond ainsi à la demande croissante des clients des services de transport de marchandises et de logistique et au besoin croissant des entreprises espagnoles d’établir des liens commerciaux avec le Maroc et toute l’Afrique du Nord.

La filiale espagnole de DSV dispose de 13 installations et d’une flotte locale pour le département des chargements complets de plus de 400 camions et emploie plus de 400 personnes. En 2020, la filiale a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 135 millions d’euros, fait savoir Diario de Transporte.

À lire : Maroc / Espagne : la validité des autorisations de transport sera-t-elle prolongée ?

Dans le cadre de cette nouvelle ligne, des marchandises seront convoyées tous les vendredis depuis les centres de distribution de San Fernando de Henares (Madrid) et Molins de Rei (Barcelone), vers la ville de Casablanca dans un délai de 48 heures. Le nouveau service offre une couverture sur tout le Maroc et la DSV dispose à cet effet de deux entrepôts ADT (Entrepôt de dépôt temporaire) à Casablanca et Tanger, pour le stockage des marchandises non expédiées ou en attente de convoyage.

Mots clés: Transports , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact