
Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.
L’école Al-Badr à Toulouse
La décision de fermeture d’une école musulmane hors contrat à Toulouse a été validée vendredi par la Conseil constitutionnel.
La plus haute juridiction française a donc validé la décision de la justice prononçant la fermeture de l’école Al-Badr à Toulouse et la condamnation de son directeur pour « enseignement non conforme », conformément à la loi votée en avril dernier renforçant les mesures pour prévenir la radicalisation.
En décembre dernier, le tribunal correctionnel de Toulouse avait condamné son directeur à 4 mois de prison avec sursis et une interdiction de diriger un établissement, alors que l’association gérant l’école a été condamnée à 5.000 euros d’amende ainsi qu’une « interdiction définitive d’exercer ».
Malgré cette décision, l’école est toujours ouverte mais gérée par une autre association qui prévoit même l’ouverture de classes de collège l’année prochaine.
Ces articles devraient vous intéresser :