L’Eden Andalou, complexe de vacances familial, ouvre ses portes

28 mai 2008 - 23h15 - Maroc - Ecrit par : L.A

C’est le 1er juillet prochain que l’Eden Andalou, complexe touristique dédié aux familles, ouvrira ses portes au public. Abdelali Chaoui, promoteur de ce projet et par ailleurs patron de l’agence Royal Tours, affirme avoir enfin réalisé le rêve qu’il caressait depuis son adolescence quand, lors d’un voyage en Andalousie, il avait été frappé par la beauté de l’architecture arabo-andalouse.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et l’homme d’affaires a fini par concrétiser ce rêve aux portes de Marrakech en réussissant à bâtir un complexe « sur le modèle des palais du Xe siècle (...) avec tout le confort du XXIe siècle, une expérience unique au Maroc », lit-on dans la brochure destinée aux voyagistes européens.

Ce complexe a été dessiné par un architecte de Cordoue et réalisé par deux architectes belges avec la participation de M. Chaoui qui a créé, pour l’occasion, une entreprise de construction. L’ensemble est composé de six riads comprenant 16 suites et 238 chambres de 44 m2 agencées en espaces adultes et enfants ; le tout au milieu de plantations d’orangers, d’oliviers, de grenadiers et de fontaines, conçues également dans le style d’époque.

200 employés, en majorité marocains

Le complexe dispose de 3 restaurants, d’une discothèque, de trois salles de conférences, d’un spa, d’une nursery pouvant accueillir des bébés à partir de six mois, d’un club pour jeunes, d’une piscine chauffée et d’un espace multimédia.

L’investissement total s’élève à 250 millions de DH en plus du prix du terrain de 7 hectares. Il a été financé à hauteur de 30 % par fonds propres et pour le reste par des crédits bancaires auprès d’Attijariwafa bank et de BMCE Bank. Selon son patron, le complexe emploiera environ 200 personnes, des Marocains en majorité, recrutés en collaboration avec l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi et des compétences (Anapec).

Ce personnel recevra une formation plus pointue et adaptée aux besoins dans l’école de formation agréée par l’Etat que le promoteur a ouverte dans le complexe. Pour afficher clairement son positionnement comme complexe destiné à une clientèle familiale, le promoteur a opté pour des tarifs de lancement très attractifs, soit 500 DH par personne en demi-pension avec gratuité pour les enfants de 4 ans et moins, et une réduction de 50% pour les 5 à 12 ans .

Source : La vie éco - M.M.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.