El Jadida : Nouvel hôtel Ibis Moussafir

- 09h41 - Maroc - Ecrit par :

Accor Maroc vient d’inaugurer, à El Jadida, son 10e Ibis Moussafir du Royaume. L’enseigne économique « Ibis » est au cœur du programme d’investissement du groupe, visant à dynamiser et favoriser le tourisme interne à travers la constitution d’un réseau de 20 hôtels sous 4 ans, qui s’est déjà soldé en 2005 par le lancement de 4 chantiers.

Bénéficiant d’un emplacement de choix, l’Ibis Moussafir El Jadida donne directement sur la plage et se trouve à proximité des principaux lieux touristiques de la ville : à 5 minutes du centre, à 10 minutes de la célèbre cité portugaise aujourd’hui proclamée patrimoine mondial et à 15 minutes de Sidi Bouzid, l’une des plus grandes stations balnéaires du Maroc. Casablanca et son aéroport Mohamed V ne sont par ailleurs qu’à une heure de route et la gare ferroviaire à seulement 3 kilomètres.
D’architecture moderne, imprégnée d’art traditionnel marocain, l’Ibis Moussafir El Jadida dispose de 103 chambres, dont 2 conçues pour les personnes handicapées et 7 communicantes, qui sont toutes climatisées et équipées de TV couleurs avec programmes satellites, de téléphone direct et de réveil automatique.
Côté gastronomie, le restaurant " La Table " propose des spécialités marocaines et internationales à travers une carte variée qui séduira les plus gourmands. L’établissement est en outre doté d’un espace " barbecue " et offre un service " en-cas " 24h/24. Quant au petit-déjeuner, il est servi façon buffet de 4 heures du matin à midi, s’adaptant ainsi aux lève-tôt comme aux lève-tard.
Enfin, un salon marocain ainsi qu’un bar avec terrasse donnant sur la piscine accueillent à toute heure de la journée les clients souhaitant se détendre et profiter d’un environnement calme. Pour ceux, venus pour affaires, une salle spéciale d’une capacité de 80 personnes est à leur disposition pour les réunions, séminaires, conférences...
Les férus de sport et loisirs pourront, pour leur part, profiter du golf d’El Jadida, surfer à Sidi Abed, admirer la Fantasia du Moussem Moulay Abdellah ou encore pratiquer le ski nautique et le jet-ski à Oualidia.

Wanadoo.ma

  • Sept nouveaux hôtels « Ibis Moussafir » ouvriront en 2005

    Le groupe Accor Maroc a annoncé l'ouverture, en 2005, de sept nouveaux hôtels du réseau « Ibis Moussafir », pour porter leur nombre de neuf actuellement à seize.

  • Journée spéciale du cinéma marocain à Cannes

    Une journée spéciale sur le cinéma marocain sera organisée le 14 mai en marge du Festival international de Cannes qui aura lieu du 11 au 22 mai. Cette journée, initiée par le Centre cinématographique marocain (CCM), en collaboration avec les organisations professionnelles et avec le soutien de l'Office national marocain du Tourisme, s'inscrit dans le cadre du programme inauguré par les organisateurs du Festival international du film de Cannes sous le signe "Tous les cinémas du monde", indique un communiqué du CCM.

  • Accor Maroc : 1,1 million de nuitées en 2003

    La 1ère Convention de la Franchise Hôtelleire Accor France qui s'est déroulée en fin de semaine dernière à Marrakech, a été l'occasion pour Marc Thépot, patron de l'hôtellerie Accor au Maroc, de faire le point sur le développement du Groupe dans ce pays.

  • Accor mise gros sur le Maroc

    Quel est le point commun entre Sofitel, Novotel, Mercure, Ibis, suitehôtel, Etape hôtel et Formule 1 ? Toutes ces enseignes sont gérées par le groupe hôtelier Accor. Et ce dernier mise gros sur le marché marocain.

  • 'The Guardian' vante la destination Maroc

    Le programme annoncé par le Maroc pour développer le tourisme balnéaire, surtout sur ses côtes méditerranéennes, changera d'une façon radicale l'activité touristique dans le pays, écrit samedi le quotidien britannique "The Guardian". Réputé pour ses attractions culturelles et ses riads, le Maroc a choisi d'emboîter le pas aux destinations touristiques les plus populaires au monde, indique la publication, ajoutant que les responsables marocains, en ce faisant, entendent drainer 10 millions de touristes sur les cinq années à venir.

  • Royal Air Maroc confirme ses ambitions dans l'hôtellerie

    Le Président du Groupe Royal Air Maroc, Mohamed Berrada a présidé la réunion des directeurs de la chaîne Atlas hôtels qui s'est déroulée dans les nouveaux locaux occupés par Atlas Hospitality dans le Campus de l'aéroport d'Anfa qui regroupe actuellement toutes les filiales du Groupe.

  • Les Marocains des USA organisent une semaine socioculturelle

    La Fondation marocaine de bienfaisance aux Etats-Unis organise, jusqu'au dimanche 8 mai, à Casablanca, des journées culturelles, sociales et sportives. Cet événement est organisé en coordination avec les collectivités locales du Grand Casablanca et en coopération avec le Centre Tarik Ibn Ziad.

  • Le Maroc : le nouveau bijou de la Méditerranée

    Le journal britannique à grand tirage "The Independent" revient dans son édition de jeudi sur l'expansion que connaît actuellement l'investissement dans le secteur immobilier marocain, soulignant que le Maroc est en passe de devenir le nouveau bijou de la Méditerranée.

  • 1er Salon du tourisme marocain à Paris

    Le 1e Salon du tourisme marocain aura lieu, du 4 au 6 novembre prochain, à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris, apprend-on auprès des organisateurs. Initié sous le thème "Tourisme et patrimoine de loisirs" par la société française "KM Conseil" et l'agence marocaine "Challenge-Expo" en partenariat avec "Liberty TV", chaîne de télévision consacrée aux voyages, cet événement se propose de faire connaître et promouvoir les richesses touristiques, culturelles, historiques et gastronomiques du Royaume.

  • Le Qatar investit à Tanger

    Une société qatarie d'investissement immobilier a annoncé qu'elle va construire un important complexe touristique sur la côte Atlantique de la ville de Tanger.