Pourquoi les émirs du Golfe choisissent le Maroc ?

15 janvier 2020 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Depuis plusieurs années, le Maroc est devenu une destination de choix pour les émirs du Golfe. Certains optent même pour la résidence permanente, encouragés par les nombreux palais dont ils disposent au Maroc.

La dernière visite en date, est celle du Cheikh Marwan bin Rashid Al Mu’alla, président des arrondissements des terres et propriétés à l’émirat de Oumm al Qaïwaïn, qui a effectué un passage à Marrakech et à Rabat afin de rendre visite à des princes séjournant au Maroc.

Parmi ses connaissances, l’ex-ministre Emirati et Conseiller du prince héritier des Émirats arabes unis, Mana ben Said el Outaiba, qui possède un palais légendaire à Marrakech.

Cheikh Marwan ben bin Rashid Al Mu’alla a publié des photos sur Instagram en compagnie du chargé d’affaires au sein de l’ambassade des Émirats au Maroc, Said Maher El koutaibi.

Plusieurs Emirs des pays du Golfe, propriétaires de palais, de résidences de luxe et parfois de réserves naturelles, se sont rendus récemment au Maroc, à l’instar du frère de l’émir du Qatar, Joaan ben Ahmed Al Thani, qui s’était déplacé à Boujdour, et du Conseiller personnel du roi d’Arabie saoudite, le prince Saoud ben Abdel Mouhsine, qui avait opté pour la ville de Laâyoune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination

Aller plus loin

Le Maroc participe à la réconciliation des pays du Golfe

Le Maroc a été salué pour la neutralité dont il a fait preuve dans la crise du Golfe. Les pays du CCG, désormais réconciliés, après trois années de brouille, ont exprimé leur...

Le Maroc, première destination touristique africaine et 30e au monde

Plus de 12 millions de touristes ont visité le Maroc l’an dernier, vient d’affirmer le directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) Adel El Fakir.

Le roi Mohammed VI accueille l’Émir du Qatar à Marrakech

L’émir du Qatar, Cheikh Tamim Ben Ahmed Al Thani, a atterri à l’aéroport international Menara de Marrakech, vendredi 3 décembre dernier.

Le Maroc, la meilleure destination touristique en Afrique

L’année 2018 a été, encore une fois, très bonne, pour le secteur du tourisme, au Maroc. Ont été publiés de bons chiffres qui satisfont le Ministre du Tourisme, Mohammed Sajid....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...